Connexion
Pourquoi choisir stop-contrat ?
Les avantages de nos services
Des modèles de lettres prérédigés
Un service simple & efficace
Des conseillers pour vous aider
Envoyez vos lettres de résiliation sans vous déplacer à la Poste

Résiliation MACIF : lettre type

La MACIF est la mutuelle assurance des commerçants et industriels de France et des cadres et des salariés de l'industrie et du commerce.

Elle propose des assurances auto, habitation, santé, mais aussi des produits de prévoyance, d’épargne, d’assurance-vie et un service bancaire.

Vous souhaitez faire une résiliation MACIF pour choisir une autre assurance ? Nous vous assistons dans votre démarche de rédaction de lettre de résiliation MACIF en vous expliquant comment faire.

Comment résilier MACIF : courrier type

Vous pouvez résilier un contrat MACIF à l’échéance avec un préavis de 2 mois conformément au code des assurances. Dans ce cas, votre contrat s’arrêtera le jour de l’échéance annuelle. Sachez que cette procédure est similaire à la résiliation Euro Assurance ou encore Amaguiz.

Après le 13e mois, vous pouvez faire une résiliation MACIF à tout moment sans motif particulier et sans pénalités. La résiliation MACIF sera effective 1 mois après que l’assureur ait reçu la notification. Si la lettre de résiliation MACIF intervient entre deux échéances annuelles, vous serez remboursé de la part de cotisation payée correspondant à la période pendant laquelle vous n’êtes plus garanti.

Toutefois, lorsqu’une situation inattendue se produit, vous pouvez mettre fin à un contrat MACIF en cours d’échéance sans frais, sur présentation d’un justificatif :

  • Changement de domicile,
  • Changement de régime ou situation matrimoniale,
  • Changement de profession,
  • Retraite professionnelle.

La résiliation MACIF ne sera prise en compte que si elle intervient dans un délai de 3 mois après l’évènement.

Modalité de résiliation MACIF : exemple de lettre

Dans tous les cas, il faut envoyer une lettre de résiliation MACIF en recommandé avec accusé de réception. Vous trouverez le modèle de lettre de résiliation MACIF adéquat sur notre site Stop-contrat.com.

Ensuite, il faut compléter le modèle avec vos informations personnelles. Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous pouvons nous charger de l’envoi ! Vous n’aurez pas à vous déplacer et vous pourrez suivre votre demande en ligne !