Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation ilévia
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Ilévia (Keolis Lille Métropole)
276 avenue de la Marne
BP 51009
59701 Marcq-en-Barœul cedex

À _____, le 04 December 2022,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement de transport.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier un abonnement Ilévia : lettre type

Ilévia a été créée en 1989, d'abord sous le nom de TCC puis de Transpole. Ilévia est la société qui exploite le réseau de transports en commun de voyageurs de la métropole de Lille. Cette société gère notamment les 2 lignes de métro automatique, le tramway, les 70 lignes de bus et les plus de 200 stations V'Lille (vélos en libre service). La société Ilévia fait partie du groupe Keolis qui possède également les sociétés de transports en commun TBM à Bordeaux, TCL à Lyon ou bien Divia à Dijon entre autres.

Si vous avez déménagé par exemple ou si pour une autre raison, vous voulez résilier votre abonnement à la société Ilévia, vous êtes au bon endroit. Ci-dessus, retrouvez notamment un modèle de lettre de résiliation que vous pourrez directement remplir et envoyer à cette société. Nous vous indiquons également d'autres renseignements utiles concernant la résiliation de votre abonnement.

Les différents abonnements de la société Ilévia

En plus des titres de transport occasionnels, Ilévia propose également des abonnements vous permettant de réaliser des économies si vous empruntez souvent les transports en commun de Lille.

Ilévia vend notamment des abonnements à tarif réduit si vous avez moins de 26 ans ou plus de 65 ans ou bien dans le cas où vous avez des revenus faibles. Selon votre besoin, vous pouvez souscrire à des abonnements mensuels ou des abonnements permanents. Il existe également des abonnements spécifiques pour les personnes vivant hors de la métropole de Lille.

Si vous utilisez les vélos en libre service de V'Lille, il existe des abonnements pour cela.

Enfin, Ilévia propose aussi des titres combinés dans le cas où vous empruntez également un TER ou un transfrontalier.

Les démarches pour résilier un abonnement Ilévia

Quelque soit le type d'abonnement que vous ayez choisi, vous pouvez résilier de 2 manières différentes.

Il est en effet possible d'adresser votre demande de résiliation par mail (à l'adresse électronique [email protected]) ou bien par courrier postal.

Votre demande doit parvenir à Ilévia avant le 20 du mois précédent. Par exemple, si vous voulez que votre abonnement soit résilié le 1er avril, votre demande doit être reçue par Ilévia avant le 20 mars.

La lettre de résiliation à Ilévia

Si vous envoyez une lettre de résiliation via la voie postale, envoyez-la en courrier recommandé avec accusé de réception. Comme cela, vous pourrez savoir quand Ilévia l'aura bien reçu.

Pour cela, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation personnalisable ainsi que notre service d'envoi en ligne, directement disponible sur le site stop-contrat.com en partenariat avec La Poste. Il vous suffit d'indiquer toutes les coordonnées demandées dans le modèle de lettre.

Dans le cas où vous vivez dans la ville d'Angers, vous pourriez avoir besoin de résilier votre abonnement à la société de transports en communs Irigo. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de lettres de résiliation sur notre site.