Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation edreams
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
_____
_____
_____ _____

À _____, le 19 September 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment résilier un abonnement eDreams Prime ?

Vous rêvez de partir en voyage pour moins cher, et ce à n'importe quel moment de l'année et sur n'importe quelle destination ? C'est exactement ce que propose le passe eDreams Prime. Il peut néanmoins arriver qu'après y avoir souscrit, on choisisse de mettre fin à cet abonnement très avantageux. Tour d'horizon des différentes manières pour y parvenir.

Qu'est-ce que l'abonnement eDreams prime ?

L'abonnement eDreams prime a déjà séduit plus d'un million de client. Il s'agit d'une offre, facturée 54,99 euros pour l'année, qui permet à ses membres de bénéficier de réductions sur les vols, hôtels et services achetés via eDreams. Ces réductions sont valables toute l'année, et s'appliquent sur tous les vols.

Elles se déclinent comme suit : pour un vol dont le prix normal aurait été entre 0 et 159 euros, la réduction moyenne grâce à l'abonnement eDreams est de 40 euros. Entre 150 et 299 euros, la réduction moyenne est de 45 euros. Entre 300 et 499 euros, la réduction est de 50 euros. Enfin, pour les vols supérieurs à 50 euros, la réduction peut aller jusqu'à 90 euros.

Cette offre novatrice présente de nombreux avantages :

  • Des réductions tarifaires sur l'ensemble des vols
  • Des réductions pouvant aller jusqu'à - 50% sur les hébergements
  • La même économie pour toutes les personnes participant au voyage
  • Un service client disponible 24 heures sur 24.

Quand résilier un abonnement eDreams ?

Malgré l'ensemble des atouts financiers que représente la souscription à un abonnement eDreams Prime, il peut être parfois nécessaire de devoir y renoncer. Pour rappel, cet abonnement coûte 54,99 euros par an. Il s'agit d'un véritable engagement, avec un paiement en une fois de l'intégralité du montant.

La solution la plus simple pour résilier un abonnement eDreams est donc de profiter de la fin de son engagement. Comme il s'agit d'un contrat s'étalant sur 12 mois, il est possible d'y renoncer dans le mois précédant la fin du contrat. A noter qu'il s'agit d'un engagement avec tacite reconduction : eDreams, qui connaît les données bancaires de chacun de ses adhérents à son offre Prime, renouvellera automatiquement l'abonnement pour 12 mois supplémentaires. Pour éviter cela, il faut donc défaire son contrat juste avant la date fatidique.

Si l'on souhaite absolument mettre un terme à son abonnement Prime sans prendre le risque de rater la date et donc de devoir payer pour 12 mois supplémentaires, il est possible de prévenir eDreams à n'importe quel moment.

Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement eDreams Prime

L'un des moyens les plus sûrs pour résilier son abonnement eDreams Prime est de faire parvenir au service client de la marque une lettre de résiliation. Il s'agit d'un document juridique qui, lorsqu'il respecte certaines règles édictées par la loi, ne peut être refusé par eDreams. La lettre de résiliation doit être envoyée par la Poste, en recommandé avec avis de réception. De ce fait, eDreams ne pourra pas contester le fait de l'avoir reçu.

Parmi les éléments indispensables à cette lettre de résiliation figure :

  • En en-tête : le nom, prénom, adresse de la personne qui souhaite résilier
  • Toujours en en-tête : le nom du service auquel la lettre est adressée - il s'agit donc dans ce cas du service client eDreams
  • Il faut faire figurer en objet le thème de la demande, à savoir la demande de résiliation - il peut être utile d'ajouter ici le numéro de contrat ou le numéro d'abonné afin d'être identifié très simplement par eDreams
  • Le corps du texte : il s'agit d'une phrase qui récapitule les termes de la demande de résiliation
  • Une formule de politesse en guise de conclusion
  • La date, le lieu où la lettre a été rédigée ainsi qu'une signature (qui est probablement l'élément le plus important à faire figurer sur la lettre).

La lettre de résiliation eDreams peut être tout aussi bien numérique que manuscrite.

Comment supprimer mon compte eDreams Prime ?

Pour supprimer un compte eDreams Prime, il faut se rendre sur le site internet de la marque et suivre les étapes suivantes :

  1. Se connecter à son compte eDreams en entrant son adresse mail et son mot de passe.
  2. Se connecter à son espace personnel, puis se rendre sur son "Espace Client".
  3. Une fois que l'on est dans l'Espace Client, un lien vers "Supprimer mon compte" apparaît - il faut cliquer sur ce lien.
  4. Enfin, il faut cliquer sur la confirmation.

Une fois cette manipulation effectuée, eDreams est tenu par la loi de supprimer toutes les données afférentes au compte client.

Quelles sont les trois étapes de résiliation eDreams Prime ?

eDreams récapitule sur son site les différentes étapes permettant de résilier son abonnement eDreams Prime. La première étape consiste bien sûr à se connecter à son espace client. Ensuite, il faut se rendre sur l'espace "Mon compte Prime", qui donne accès à différents détails sur le compte. Enfin, la dernière étape consiste à sélectionner l'élément : "Résilier mon abonnement". Après avoir confirmé sa volonté, eDreams procédera à la suspension de l'abonnement Prime.

Il est à noter que cette résiliation de l'abonnement eDreams Prime ne donnera pas lieu à un remboursement : le montant de l'abonnement étant payé en une fois au moment de la signature du contrat, celui-ci est dû jusqu'au bout, et ce même si l'on souhaite mettre fin à l'abonnement. Ainsi, l'intérêt principal de la résiliation de son compte Prime réside dans le fait d'écarter tous les risques de reconduction tacite du contrat, ce qui conduirait automatiquement à verser à nouveau 54,99 euros à eDreams pour 12 mois supplémentaires.

Pour résilier toutes sortes d'abonnements et de contrats, Stop-contrat.com vous propose de nombreux modèles de lettres de résiliation pour vous accompagner dans toutes démarches !

Comme par exemple pour se désabonner du Nouvel Observateur, TV Numéricâble, Orange Internet, YouTube et tant d'autres ! En seulement quelques clics pour vous pourrez demander l'envoi de votre courrier de résiliation grâce à notre partenariat avec La Poste.