Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation disney +
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
WALT DISNEY
25 QUAI PANHARD ET LEVASSOR
75013 PARIS

À _____, le 04 March 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service _____, mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation Disney+ : comment rédiger une lettre type ?

Le secteur de la vidéo à la demande n’a cessé de se développer ces dernières années et Disney+ est une des dernières plateformes à avoir fait sa place sur le marché français, derrière son concurrent Netflix. Après avoir été lancé en Amérique du Nord, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas, Disney+ cible les familles françaises en leur proposant des programmes variés : des séries, des films, des documentaires et dessins animés, accessibles sur tous les types d’écrans connectés (télévision, ordinateur, smartphone, tablette, etc.). L’application est disponible sous iOS et Android et son faible coût d’abonnement a de quoi séduire : pour seulement 6,99 €/mois, Disney+ propose une semaine de test gratuit et la souscription est sans engagement. À l’échéance de la semaine d’essai, il est possible de demander une annulation d’abonnement depuis l’espace client. Si vous ne faites rien, l’abonnement est déclenché automatiquement et vous commencerez à être facturé. Pour cela il vous faut en faire la demande à l’aide d’un courrier de résiliation d'abonnement TV Disney + par recommandé avec accusé de réception.

La souscription à l’abonnement Disney+

L’abonnement à Disney+ peut se faire de différentes façons : depuis l’application mobile, sur le site officiel disneyplus.com ou en passant par les offres Canal+. En effet, grâce à un partenariat exclusif, seul CANAL+ est en mesure de rendre accessibles les programmes Disney+ depuis une box internet (si vous êtes abonnés à Canal+) et l’application MyCanal permet d’accéder au catalogue Disney. Les programmes Disney+ sont ainsi accessibles gratuitement sur le décodeur CANAL+ ou sur le service CANAL+ à la demande si vous avez souscrit à une des offres Canal+ qui incluent le service. Toutefois, il faut savoir que les offres sans engagement de Canal+ permettent de visionner le contenu Disney+ uniquement sur un ordinateur ou sur un appareil mobile. Pour le faire depuis un écran télévision, un appareil Chromecast est nécessaire (ou l’ordinateur doit être relié au téléviseur via un câble HDMI). De plus, pour utiliser 2 écrans en simultané, Canal+ impose de souscrire à une offre avec engagement pour pouvoir profiter des programmes Disney+.

Vous avez souscrit à Disney+ et vous souhaitez vous désabonner et ne plus être facturé chaque mois ? Que ce soit à l’issue de la période d’essai ou après plusieurs mois d’utilisation, il est tout à fait possible de résilier Disney+ sans frais. Il faut savoir que la résiliation d’un abonnement Disney+ dépend de la façon par laquelle vous y avez souscrit, mais la façon la plus sûre de résilier Disney+, est d’envoyer un courrier de résiliation à la marque. Pour tout savoir sur ces formalités, voici la marche à suivre.

Comment résilier Disney+ : modèle de lettre de résiliation

L’abonnement Disney+ se présente sous la forme d’une formule unique sans engagement, et vous pouvez donc décider de résilier à n’importe quel moment, sans avoir à respecter de délai ou à payer des frais de résiliation. Quelle que soit la raison de votre désabonnement, la seule chose à prendre en considération est la manière utilisée pour vous abonner. Également, une fois que vous aurez complété votre demande de résiliation, il est bien important de vérifier si vous avez reçu un mail de confirmation. Sans confirmation de résiliation, vous pourriez continuer à être facturé ! Même si les démarches peuvent être effectuées en ligne, nous vous conseillons de plutôt envoyer une lettre de résiliation Disney+ par courrier recommandé auprès du service concerné, votre lettre fera alors preuve de votre demande de résiliation.

Résilier Disney+ depuis le site disneyplus.com

Si vous avez souscrit directement depuis le site Disneyplus, vous pouvez arrêter votre abonnement en suivant les étapes en vous rendant dans les paramètres de votre compte. Vous pourrez procéder à la résiliation d’un abonnement Disney+, quelle que soit la période : soit avant la fin des 7 jours d’essai gratuit, soit à n’importe quel moment pendant l’abonnement en cours. De plus, peu importe la date de résiliation, vous restez redevable du mois en cours (durant lequel vous pouvez continuer à visionner les programmes, jusqu’à la fin du cycle de facturation) et votre compte reste donc effectif jusqu’à la date anniversaire.

Résilier Disney+ depuis l’application Mobile

La plateforme de streaming Disney+ peut être accessible depuis un mobile. Si vous avez téléchargé l’application, vous devrez donc suspendre un abonnement Disney+ de façon spécifique, en fonction du système d’exploitation de votre mobile. Il est important de résilier directement sur Google Play Store ou Apple Store, car la simple désinstallation de l’application n’entraîne en aucun cas la suspension de l’abonnement ! C’est pourquoi il est plus judicieux d’envoyer un courrier de résiliation Disney + à l’adresse suivante : The Walt Disney Company Maker Studio France

25 quai Panhard et Levassor

75013 Paris

Résilier Disney+ depuis les lecteurs de streaming

Les lecteurs de streaming Roku ou le service Amazon permettent également d’accéder aux contenus Disney+. SI vous souhaitez résilier depuis ces plateformes, il vous faudra automatiquement suivre les étapes de résiliation de ces lecteurs de streaming et donc procéder à la résiliation auprès d’Amazon ou de Roku directement par lettre de résiliation Disney + par courrier recommandé.

Comment résilier Disney+ via une box internet

Disney+ est accessible via Canal+ depuis la plupart des box internet en vous rendant sur le canal 16 ou dans la rubrique Disney+ du service Canal+ à la demande, et pour faire une résiliation, vous devrez vous conformer aux conditions du fournisseur d’accès. Voici un aperçu des procédures de résiliations selon le type de box internet. Que cela soit pour la Freebox, la Bbox de Bouygues Telecom ou encore les box de SFR ou Orange, vous devrez pour toutes accéder aux réglages de vos applications. Le processus étant assez fastidieux, nous conseillons plutôt d’envoyer un courrier de résiliation Disney + par le biais de Stop-contrat.fr. Nous envoyons pour vous votre lettre en recommandé avec accusé de réception grâce à notre partenariat avec La Poste. L’accusé de réception faisant foi et servira de preuve juridique, il vous sera transmis après envoi de votre courrier. Si votre accusé de réception ne vous est pas transmis, n’hésitez pas à contacter le service client et nos conseillers qui vous répondront et vous accompagneront.

Se désinscrire de Disney+ via une offre CANAL+

CANAL+ a noué un partenariat exclusif avec la plateforme de streaming Disney+, permettant ainsi à ses abonnés de profiter gratuitement des services Disney+, intégrés pratiquement dans certains packs TV (l’offre Canal+Disney+, le pack+, le pack Famille+, le pack Ciné Séries+ et l’offre Intégrale+). Si vous êtes un abonné Canal+, votre offre Canal+Disney+ est soumise à un engagement de 12 ou 24 mois, selon la formule choisie (toutefois les offres pack+, Ciné Séries+ et Famille+ sont aussi disponibles sans engagement). En cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement, des frais seront donc appliqués.

En souscrivant à une offre Canal+, vous bénéficiez d’un mois gratuit afin de découvrir et tester l’abonnement, avant que celui-ci ne devienne payant. Lorsque la période d’essai prend fin, vous pouvez décider de poursuivre l’abonnement ou de le résilier dans être débité. Les services Disney+ sont intégrés gratuitement dans les packs Canal+ et même si vous n’en profitez pas, vous n’avez pas forcément besoin de résilier si vous souhaitez continuer à bénéficier des autres chaînes du pack Canal+.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser le pack TV et que vous voulez résilier votre offre Disney+Canal+, deux possibilités s’offrent à vous :

• Si votre abonnement est sans engagement : la résiliation peut se faire en ligne. Il suffit de vous rendre sur votre espace client le site de Canal+, puis dans vos paramètres où vous trouverez une option de résiliation de votre abonnement.

• Dans le cas d’un abonnement avec engagement, une lettre de résiliation Dinsey+ devra être adressée en recommandé avec accusé de réception au Service Clients de Canal+ et non au service de Disney +, en respectant un délai d’un mois avant la fin du contrat. Si votre demande de résiliation intervient avant l’échéance de l’engagement, cela entraîne des frais correspondant au montant total des mensualités restantes jusqu’à la fin de la période d’engagement. Votre demande sera traitée dans un délai d’au moins 2 semaines à partir de la réception de votre demande, et une confirmation de résiliation (avec la date effective de l’arrêt du service) vous sera envoyée par mail par le service client Canal+. Si vous ne recevez aucune confirmation de résiliation, n’hésitez pas à contacter un conseiller client pour vous assurer que votre demande a bien été traitée.

Modèle de lettre de résiliation type pour Disney+

Vous ne savez pas comment rédiger une lettre de résiliation en bonne et due forme ? Pour faciliter vos démarches, voici un modèle que vous pouvez personnaliser :

Nom, Prénom

Adresse

Numéro du contrat à résilier

Adresse de résiliation

Objet : demande de résiliation

Madame, Monsieur,

Par ce courrier recommandé, je vous informe que je souhaite mettre fin au contrat n° [numéro contrat] qui nous lie. Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande et m’informer par écrit du terme du contrat.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Contacter le service client Disney+

Disney+ ne dispose pas de points de vente. Il s’agit d’un service entièrement digitalisé, mais il existe toutefois plusieurs façons de joindre le service client pour toutes vos questions relatives à une demande de résiliation :

• Par téléphone : les conseillers clients de Disney+ sont joignables par téléphone. Vous pouvez trouver les numéros sur le site disneyplus.com :

  • Pour un appel le week-end : vous pouvez composer le 08 01 84 02 05 et le +33 1 87 65 09 55, de 8 h à minuit

  • Pour un appel en semaine : le + 33 (0) 805 54 07 33 est disponible de 10 h à 22 h du lundi au vendredi.

• Par mail : bien qu’il n’existe pas d’adresse mail dédiée, il est possible de joindre le service client Disney+ en renseignant le formulaire en ligne en indiquant votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et l’objet de votre demande. Vous serez alors redirigé vers un système de chat en direct.

• Par courrier : le siège social de Disney+ se situe à Londres et il est possible d’adresser votre courrier en vous assurant de préciser le sujet de votre demande et d’envoyer votre requête en anglais, en courrier recommandé avec accusé de réception. Mais il existe une adresse en France pour vos demandes en français : The Walt Disney Company Maker Studio France – 25 quai Panhard et Levassor 75013 Paris.

• Sur les réseaux sociaux : Disney+ est présent sur Facebook, Twitter et Instagram. Vos questions peuvent être adressées directement sur les pages des réseaux sociaux ou par message privé. Quels sont les motifs de résiliation anticipée Disney+

L’abonnement Disney+ étant sans engagement, vous n’êtes pas contraint de respecter un certain délai, de régler des frais ou de fournir un motif de résiliation. Vous n’avez pas non plus à restituer un quelconque équipement.

Toutefois, si vous vous êtes abonné à travers une offre Canal+, les conditions de résiliation sont les mêmes que celles de Canal+. Si vous souhaitez résilier sans frais, cela est possible, à condition de fournir un motif légitime comme :

• Une hospitalisation

• Un décès

• Une incarcération

• Une perte d’emploi

• Un déménagement à l’étranger

• Ou tout autre motif considéré comme valable par le fournisseur Canal+.

Un justificatif vous sera alors demandé, et pour gagner du temps dans vos démarches, pensez à joindre toutes les pièces justificatives lors de votre demande de résiliation. Vous devrez alors envoyer votre lettre de résiliation Disney + par courrier recommandé. Quels sont les avantages de la résiliation en ligne ?

Ne perdez plus de temps grâce à Stop-contrat.fr il vous est possible de faire envoyer votre courrier de résiliation Disney+ en seulement quelques minutes. Il vous suffit de renseigner vos coordonnées ainsi que vos numéros abonnés ou clients et d’indiquer votre motif de résiliation. Il est possible de télécharger directement un modèle de lettre de résiliation Disneyplus. Vous n’aurez plus qu’à effectuer le paiement puis nous nous chargeons pour vous de l’envoi en recommandé avec accusé de réception ainsi que du suivi de cette dernière.

Pour toute autre résiliation de contrat, choisissez le modèle de lettre qu’il vous faut :

Modèle de lettre de résiliation Netflix
Modèle de lettre de résiliation Canal+
Modèle de lettre de résiliation CanalSat
Modèle de lettre de résiliation Amazon Prime Video
Modèle de lettre de résiliation Bein Sport
Modèle de lettre de résiliation Apple TV