Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation compte ma french bank
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Un des document ci-dessous est requis :
→ Relevé d'Identité Bancaire
Chargement des pièces jointes…
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Ma French Bank
Service réclamations
CS 30034
59891 Lille Cedex 9

À _____, le 23 July 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Clôture de compte bancaire.

Madame, Monsieur,

Je tiens, par la présente, à vous informer de mon souhait de clôturer mon compte bancaire n°_____ dans les meilleurs délais.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment clôturer un compte Ma French Bank ?

Pour des motifs personnels ou autres, vous avez l’intention de clôturer votre compte de la banque mobile Ma French Bank de la banque en ligne La Poste. Comme tout se fait en ligne, sans agence physique et la relation client ne se passe plus via un guichet, mais via internet ou la téléphonie. Vous vous demandez donc les étapes à suivre pour fermer votre compte. Nous vous présentons dans cet article le processus complet pour résilier un compte bancaire banque en ligne. Il ne suffit pas de vider le compte pour clôturer un compte Ma French Bank. Quelques conditions doivent être remplies :

Tenir le compte suffisamment crédité pour les opérations en cours

Il est possible que vous ayez encore des opérations en cours telles que des prélèvements, des paiements par carte ou mobile ou des chèques. Les chèques émis sont valables pendant un an et huit jours. Si des créanciers tentent d’encaisser un de vos chèques après la clôture de votre compte Ma French Bank, vous courez le risque d’être interdit bancaire auprès de la Banque de France.

Prévenir les entités concernées par les virements récurrents

N’oubliez pas de prévenir les personnes ou les organismes concernés par vos virements récurrents. Il s’agit en général de votre employeur, de la sécurité sociale et de vos fournisseurs d’électricité, d’eau, de gaz ou d’internet. Par ailleurs, si vous ouvrez un compte dans un autre établissement, ce dernier sera tenu de communiquer votre changement de RIB à ces organismes.

Restituer les moyens de paiement qui étaient à sa disposition

Puisque vous vous dites « je veux annuler mon compte bancaire Ma French Bank», vous devez restituer vos cartes bancaires et les chéquiers. Vous devez alors attester sur l’honneur qu’ils ne sont plus en votre possession avant de faire la demande de clôture de votre compte.

Demander la clôture de son compte

La demande de clôture d’un compte bancaire la Banque Postale, donc Ma French Bank, se fait par voie postale. Envoyez une lettre de résiliation comportant vos informations personnelles. Ces informations sont vos coordonnées et les références du compte à clôturer. Exprimez également votre volonté de fermer votre compte bancaire Ma French Bank.

Comment fermer un compte bancaire Ma French Bank ?

Résilier mon compte Ma French Bank par téléphone est possible depuis votre application mobile en téléchargeant tous les documents nécessaires. Vous pouvez également le faire par e-mail. Quoi qu’il en soit, pour résilier un compte Ma French Book, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour certifier votre demande et en garder la preuve datée de manière officielle. Ma French Book dispose d’un service de résiliation en ligne qui vous permet d’envoyer votre courrier recommandé avec signature électronique. Cela servira aussi bien de preuve que d’intermédiaire en cas de besoin. Annuler un compte Ma French Bank équivaut à résilier le contrat porteur de la carte Visa internationale Ma French Bank. Cette démarche s’effectue conformément au Code monétaire et financier. Le Code stipule que « quiconque souhaite mettre un terme au contrat de sa carte bancaire doit informer la banque par demande écrite ». Cette demande doit parvenir à la banque par voie postale avec avis de réception. Vous pouvez avoir accès à des modèles de lettre de résiliation à télécharger gratuitement sur Internet. Une fois que vous aurez rédigé la lettre de résiliation de votre carte, vous l’adressez au Service Clients Ma French Bank. C’est le même service auquel vous vous adressez pour demander un remboursement à Ma French Bank.

Quand fermer mon compte Ma French Bank ?

Vous pouvez clôturer un compte Ma French Bank à tout moment en envoyant une lettre recommandée avec avis de réception au Service Clients. Aucun motif légitime n’est exigé. Cette lettre de résiliation équivaut au fait de clôturer un compte Ma French Book. La résiliation prend effet dans un délai qui dépend de sa source : si elle vient du client, le délai sera de 30 jours. En revanche, dans le cas où elle émane de Ma French Bank, le délai sera de 60 jours. Quel que soit le cas, vous devez garder une provision suffisante pour le paiement des opérations encore en cours à la date de clôture. Ultérieurement, l’éventuel solde créditeur sera restitué à votre première demande. Grâce à la mobilité bancaire, si vous changez de banque, votre nouvel établissement pourra se charger de transférer toutes les opérations effectuées sur votre ancien compte vers le nouveau.

Où adresser mon courrier de résiliation Ma French Bank ?

Après avoir cherché, puis téléchargé gratuitement le modèle de lettre de résiliation qui vous convient, pensez à rédiger votre demande et l’envoyer au Service Clients / Résiliation de Ma French Bank. Le moyen de paiement que vous avez utilisé sera joint à votre courrier. Si vous l’avez déjà détruit, vous attestez de sa destruction à travers une déclaration sur l’honneur.

Y’a-t-il des frais de résiliation Ma French Bank ?

Une résiliation Ma French Bank est entièrement gratuite. Que le client souhaite fermer son compte sans avoir à se justifier ou qu’il veuille changer de banque, il n’y a aucun frais de résiliation. Depuis 2005, une nouvelle législation supprime les frais de clôture de compte bancaire pour soulager les clients.

Vous pouvez appeler le O9 69 36 20 10 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 si vous voulez déposer une réclamation ou obtenir des informations complémentaires sur la résiliation de votre compte bancaire, donc la clôture de votre compte bancaire Ma French Bank. Vous pouvez également adresser votre courrier à l’adresse suivante :

Ma French Bank – Service Réclamations – CS 30034 – 59891 Lille Cedex 9

Découvrez également sur Stop-contrat.com pour comprendre comment un compte Hello Bank, clôturer un compte BforBank, un crédit Orange Bank ou faire cesser tout contrat ou tout abonnement qui vous engage.