Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre de résiliation Velib' PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre de résiliation Velib'
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

Service Clients Vélib’ Métropole
TSA 71111
92667 Asnières-Sur-Seine Cedex

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation anticipée d’un abonnement de vélos en libre service.

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de ma volonté de résilier le contrat d’abonnement correspondant à la référence {{reference}} souscrit le {{date_souscription}} auprès de votre compagnie.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Modèle de lettre pour résilier un abonnement Vélib’

Vous habitez en région parisienne et aviez souscrit à un abonnement Vélib’, mais n’en avez plus l’utilité ? Vous souhaitez donc résilier facilement et rapidement votre abonnement Vélib’, mais ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pour résilier votre abonnement, il vous faudra rédiger une lettre de résiliation comportant un certain nombre d’informations indispensable et l’envoyer en recommandé, mais cette tâche peut paraître complexe lorsque l’on n’en a pas l’habitude. Ne vous inquiétez plus et suivez nos conseils pour une résiliation en ligne pratique, rapide et efficace.

Modèle de lettre de résiliation Vélib’

Afin de résilier votre abonnement Vélib’, une lettre de résiliation correctement rédigée sera indispensable pour être légalement reconnue, elle devra être envoyée au service adéquat en recommandé avec accusé de réception et comporter toutes les informations nécessaires.

Exemple de lettre de résiliation de votre abonnement Vélib’

Vous pourrez trouver sur notre site différents modèles de lettre de résiliation pour vous aider ! Vous pourrez également résilier directement en ligne en partenariat avec La Poste et faire un suivi de votre résiliation depuis notre site !

Votre recommandé AR devra être envoyé à l’adresse suivante :

Service Clients Vélib’ Métropole TSA 71111 - 92667 Asnières-Sur-Seine Cedex.

Comment résilier un abonnement Vélib’ ?

Pour pouvoir résilier votre inscription Vélib’, il vous faudra remplir certaines conditions comme la fin de votre période d’engagement ou correspondre à certaines situations particulières. Si vous ne répondez pas à ces conditions alors des frais pourront vous être facturés. Par ailleurs, il vous faudra impérativement envoyer un courrier recommandé à l’adresse mentionnée précédemment. Vous pouvez bien entendu établir la lettre vous-même et l’envoyer par recommandé avec les services de la poste, mais vous pouvez également faire appel aux services de Stop-contrat pour vous faciliter cette démarche en remplissant le formulaire et en nous laissant nous charger de l’impression de votre lettre personnalisée et de son envoi en recommandé grâce à notre partenariat avec les services de la Poste.

La résiliation sera effective sous 10 jours ouvrés à compter de la réception de la demande au Service Clients Vélib', cachet de la Poste faisant foi.

Vélo et abonnement

Le service Vélib’ de vélo en libre service en région parisienne a rencontré un véritable succès dès ses débuts ce qui a poussé l’opérateur à développer son offre et à la diversifier pour répondre au mieux aux attentes de ses clients. Ainsi, il existe aujourd’hui plusieurs contrats Vélib’ selon les besoins et la situation de chacun. Les visiteurs occasionnels ont l’option de souscrire à un pass d’un ou 7 jours.Les habitants de Paris ayant une utilisation plus récurrente de ce service ont le choix entre 3 alternatives : V-Libre, une formule sans abonnement avec facturation à la minute, V-Plus, parfait pour les utilisateurs occasionnels employant le Vélib’ environ 4 fois par mois et V-Max pour un emploi régulier. Ces deux dernières formules font l’objet d’un abonnement Vélib’ Paris et doivent donc être résiliées si l’on ne souhaite plus utiliser ce service. Vous pouvez résilier votre abonnement Vélib’ à la semaine selon les mêmes modalités.

Quelles sont les conditions de résiliation d’un abonnement Vélib’ ?

Afin de résilier votre abonnement , il convient d’être arrivé à l’échéance de votre période d’engagement qui est la plupart du temps d’une durée d’un an. Néanmoins, d’autres conditions peuvent autoriser une résiliation sans frais pendant la période d’engagement. C’est par exemple le cas si l’on déménage en dehors de la zone de disponibilité du service, mais aussi si l’on est licencié ou en rupture conventionnelle d’un CDI, si on est enceinte ou encore en cas de décès de l’abonné. Tous ces cas de figure doivent évidemment être dûment justifiés avec un document prouvant la situation accompagnant la lettre de résiliation et envoyé en recommandé AR.

Exemple de lettre de résiliation Vélib’

Prénom NOM

Adresse

Code postal - ville

Numéro de téléphone

Adresse mail

Madame, Monsieur

Titulaire de l’abonnement portant la référence (indiquer la référence) je souhaite résilier mon abonnement aux services Vélib’.

Selon les conditions générales de vente de Vélib’ il est possible de résilier mon abonnement de 12 mois avant son échéance. Néanmoins si l’abonné a réalisé des trajets, les frais d’abonnement ne seront pas remboursés. J’ai bien pris en compte ces conditions et vous demande d’accuser réception de ma résiliation dès à présent.

Je vous remercie par avance de bien vouloir me communiquer toutes les informations et document en lien avec ma demande de résiliation.

Dans l’attente je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Faites ensuite parvenir votre courrier à l’adresse suivante : Service Clients Vélib’ Métropole TSA 71111 - 92667 Asnières-Sur-Seine Cedex.

Attention : Cette lettre doit être envoyée en courrier recommandé AR. Vous pouvez vous rendre en bureau de poste ou le faire directement depuis notre site.

Pour rédiger facilement votre lettre de résiliation, vous pouvez opter pour l’un de nos modèles disponibles en téléchargement sur notre site en ligne.

Comment envoyer une lettre de résiliation de l’abonnement Vélib’ ?

Pour procéder à la résiliation d’abonnement Vélib’ en 48h, vous devrez rédiger une lettre de résiliation conforme aux dispositions légales et l’envoyer par courrier en recommandé. Pour vous faciliter cette tâche, vous pouvez utiliser Stop-contrat.com, remplir le formulaire en ligne en informant de votre adresse ainsi que de votre numéro de contrat et nous charger d’imprimer et d’envoyer en recommandé votre lettre de résiliation. Il vous suffira de choisir le modèle de lettre de résiliation qu’il vous faut :

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE