Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre de résiliation Mutuelle MAE PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre de résiliation Mutuelle MAE
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

Mutuelle MAE
62, rue Louis Bouilhet
76000 Rouen

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat de mutuelle.

Madame, Monsieur,

Je tiens, par la présente, à vous informer de ma décision de mettre un terme à mon contrat de mutuelle dont la référence est {{reference}}, arrivant à échéance le {{date_echeance}}.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résiliation de la mutuelle MAE : modèle de courrier

Créée en 1932, La Mutuelle Assurance de l'Éducation (MAE) est spécialisée dans l'assurance et la mutuelle scolaire.

Numéro 1 de l’assurance scolaire en France, la MAE a étendu ses services d’assurance à tous les membres de la famille avec différentes formules.

Vous envisagez de résilier MAE ? Resiliations.fr vous aide grâce à modèle de lettre de résiliation MAE. La procédure s'apparente à la résiliation Generali ou encore MAAF.

Modalités pour résilier la mutuelle MAE  : exemple de courrier

La durée d'un contrat MAE est d'un an. Celui-ci se renouvelle automatiquement d'année en année. Vous pouvez résilier la MAE pour sa prochaine échéance, sans justification. Vous devez pour cela adresser une lettre recommandée avec un préavis de 2 mois.

Avec la loi Hamon, Après la première année, résilier une mutuelle MAE est possible à tout moment sans justificatif avec un préavis d'un mois. L'assurance doit rembourser le solde dans un délai de 30 jours à partir de la date de résiliation.

Vous pouvez mettre fin au contrat MAE sans attendre l’échéance du contrat si votre situation change comme dans les cas suivants : déménagement impliquant un changement d'établissement scolaire, déménagement à l'étranger, décès, hospitalisation de plus de trois mois, incarcération de plus de trois mois, surendettement, licenciement d'un CDI, augmentation des cotisations effectué unilatéralement. Trouvez la lettre type de résiliation MAE et aidez-vous en pour rédiger votre lettre sur Resiliations.fr

La résiliation MAE doit être effectuée par lettre recommandée, dans les 3 mois suivant la date de l’évènement. Elle prend effet un mois après sa réception par l’assureur.

Mettre fin à la mutuelle MAE : lettre type

Pour mettre fin à MAE, transmettez toujours une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au service clients. Avec notre service en ligne, générez votre lettre automatiquement: il faut renseigner les champs de la lettre-type de résiliation MAE avec vos informations personnelles. Pour éviter de vous déplacer, nous postons votre courrier directement en recommandé grâce à notre partenariat avec La Poste. Vous suivrez en ligne la démarche de résiliation MAE !

Retrouvez sur Stop-contrat.com les modalités de clôture de MAE, le modèle de lettre pour résilier l'assurance mobile MAE, la lettre type pour la résiliation de l'assurance MAE, le modèle de courrier de demande de résiliation de la mutuelle MAE et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur vos contrats MAE.

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE