Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert
Pourquoi choisir stop-contrat.fr ? Les avantages de nos services
Des modèles de lettres prérédigés
Un service premium de résiliation
Des conseillers pour vous aider
Envoyez vos lettres de résiliation sans vous déplacer à la Poste

Résiliation Banque de Bretagne BNP Paribas : quelle sont les procédures à suivre ?

Absorbée en 2012 par la BNP Paribas, la Banque de Bretagne est devenue Banque de Bretagne BNP Paribas. Les clients bretons sont attachés à cette entité.

Vous souhaitez fermer un compte bancaire Banque Bretagne BNP Paribas ? Vous souhaitez résilier une carte de crédit Banque de Bretagne ? Voici les démarches à suivre pour résilier en ligne, en toute sécurité.

Quelle est la procédure de résiliation d’un compte bancaire Banque de Bretagne BNP ?

A la BNP Paribas, au LCL, au Crédit Mutuel, ou quel que soit votre organisme bancaire, vous pouvez résilier un compte bancaire à tout moment et sans justificatif. Les banques ne fixent aucun délai réglementaire pour réaliser une demande de résiliation. Cependant, votre organisme bancaire dispose d’un délai de 30 jours maximum pour rendre effective la demande de clôture du compte bancaire. Voici les 3 procédures à respecter pour résilier votre compte bancaire Banque de Bretagne :

  • Régularisez tous vos prélèvements et transactions automatiques. Vos paiements en attente doivent également être régularisés afin que le compte bancaire à clôturer ne soit pas débiteur. Dans le cas contraire, des frais de gestion s’appliqueront et vous devrez vous en acquitter dans les délais impartis par votre ancienne banque.
  • Changez vos coordonnées bancaires auprès des instances comme des e-commerçants afin que tous vos prélèvements ou achats soient effectués sur votre nouveau compte bancaire.
  • Détruisez tous les outils bancaires fournis par votre ancienne banque : carte de crédit, chéquier. Et n’oubliez pas de les remettre à votre conseiller.

Résilier en ligne un compte bancaire Banque de Bretagne

Après vous être assuré que tous vos prélèvements et paiements sont régularisés et que votre ancien compte bancaire n’est pas débiteur, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation. Stop-contrat.com vous propose des modèles de lettres de résiliation personnalisables pour gérer ce type de démarches administratives en seulement quelques clics. Pour résilier en ligne un compte bancaire Banque de Bretagne, il vous suffit de choisir le modèle de lettre adapté et de le remplir avec vos informations personnelles. Une fois que vous aurez complété l’exemplaire, vous procéderez au paiement et un e-mail avec un numéro de suivi vous sera envoyé pour que vous puissiez suivre en toute sécurité l’acheminement de votre courrier. Résilier un compte Banque de Bretagne est une démarche que vous pouvez également réaliser en envoyant directement votre courrier à votre agence bancaire.

Quelle est la procédure pour résilier une carte bancaire Banque de Bretagne ?

Résilier une carte bancaire Banque de Bretagne n’entraîne pas la résiliation du compte bancaire affilié. Si vous êtes l’unique titulaire du compte, du chéquier et de la carte bleue, l’envoi à votre nom d’une lettre de résiliation signée par vos soins suffit. S’il y a plusieurs titulaires de cartes sur un même compte à résilier, tous doivent faire une demande de résiliation en leur nom et restituer les cartes bleues et chéquiers à la banque dans les délais prévus par la convention du compte bancaire. Il existe plusieurs possibilités pour demander à la Banque de Bretagne BNP Paribas la résiliation d’une carte bancaire. Vous avez la possibilité d’envoyer une lettre de résiliation directement avec Stop-contrat.com. Vous pouvez également envoyer votre propre courrier à l’adresse suivante:

BNP Paribas

Nom du médiateur auprès de BNP Paribas

Clientèle des particuliers

ACI CIHR CC1

75450 Paris Cedex 9

26 juin
Quelle procédure pour obtenir la résiliation Syma Mobile ?
Internet, mobile et TV
Quelle procédure pour obtenir la résiliation Syma Mobile ?Parmi les fournisseurs d’accès de téléphonie mobile ils existent les opérateurs de réseau mobile virtuel ou MVNO (Mobile Virtual Network Opera...
Lire la suite >
25 juin
Est-il possible de résilier la carte de crédit But ?
Contrats et abonnements divers
De nombreuses cartes donnent accès à des crédits consommation où le particulier est engagé dans un contrat de crédit ouvert d’un montant fixé. Ce principe est payant, une cotisation annuelle est perçu...
Lire la suite >
25 juin
Résilier TBM : quelle procédure ?
Transport
Les grandes villes possèdent des réseaux de transport en commun largement étendus aux communes environnantes faisant partie, pour beaucoup, de la communauté urbaine ou de la métropole. Bordeaux n’écha...
Lire la suite >
VOIR TOUS LES ARTICLES

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE