Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre de résiliation Abonnement Forfait ou Optiforfait SNCF PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre de résiliation Abonnement Forfait ou Optiforfait SNCF
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

SNCF Centre d’abonnement OPTIFORFAIT
TSA 66503
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement de transport.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service {{lettre_nom}} jusqu'au {{date_fin}} mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résiliation d’un forfait SNCF : modèle de lettre

L’offre Optiforfait de la SNCF s’adresse en particulier aux personnes qui effectuent quotidiennement le même trajet dans une même ville et veulent bénéficier de tarifs très avantageux.

Vous n’êtes plus satisfait ou vos conditions de vie ont changé et prendre le train n’est plus indispensable pour vous ? Alors vous voulez résilier un abonnement Forfait ou un Optiforfait SNCF ? Stop-contrat.com met gratuitement à votre disposition des modèles de courrier de désabonnement SNCF.

Pour mettre fin à votre engagement et résilier rapidement et sans problème, complétez la lettre type de résiliation d’un Forfait ou d'un Optiforfait SNCF personnalisable et envoyez votre courrier en RAR en quelques clics.

Se désabonner d’un abonnement SNCF : courrier type

Suivez le guide Stop-contrat.com pour la résiliation d’un abonnement Forfait ou Optiforfait SNCF, pour mieux vous informer sur les modalités de votre demande de désengagement.

  • Si vous êtes engagés depuis un an et que vous souhaitez mettre fin à votre contrat Optiforfait SNCF, vous devrez faire votre demande au plus tard le 15 du mois en cours, pour que votre résiliation soit validée le mois d’après.
    Vous n’aurez aucun frais de résiliation à payer. Toutefois, vous aviez déjà du payer au cours des douze premiers mois de votre abonnement, un mois supplémentaire.
    Après une année d’engagement, vous êtes libre de résilier votre abonnement, à tout moment, sans frais et sans justifier votre décision.
  • Vous pouvez mettre fin à votre abonnement avant cette échéance, en cas de force majeure : décès, maladie de longue durée, chômage.

Vous devez obligatoirement mettre fin à votre abonnement par lettre recommandée AR et y mentionner le motif de votre demande, ainsi que les pièces justificatives empêchant la continuité du contrat Optiforfait SNCF.

Mettre fin à un forfait SNCF : lettre type

Avec Stop-contrat.com, nous vous aidons dans vos démarches de résiliation abonnement Optiforfait SNCF, grâce à nos modèles de lettre rédigés par des professionnels. Nous envoyons votre demande directement en recommandé AR au centre d’abonnement Optiforfait SNCF, grâce à notre partenariat avec La Poste et en assurons le suivi.

Retrouvez également sur Stop-contrat.com les modalités et la lettre type pour clôturer un compte SNCF, le modèle de lettre pour résilier l'abonnement TGV Max SNCF, la lettre type pour la résiliation de l'abonnement TER SNCF, le modèle de courrier de demande de désabonnement d'un abonnement Pro SNCF et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur vos engagements SNCF.

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE