Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
[email protected]
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Remplir
Formulaires d'envoi
Payez
Personnaliser ma lettre
Modèle résiliation d'abonnement de vélo en libre service (avant échéance)
requis
Modifiez votre lettre de résiliation
Ne renseignez pas les adresses expéditeur et destinaire. Vous les renseignerez à une prochaine étape !
B
I
U
requis
Signez votre courrier
Dessiner votre signature à l'intérieur du cadre ci-dessous

Résiliation d’abonnement de vélo en libre service: lettre type

Vous avez fait le choix de circuler uniquement en vélo et vous avez souscrit à un abonnement de vélo en libre service auprès d’une société de location comme Vélib, Vélo’v,… mais vous n’utilisez plus ce service car vous passez par de l'auto-partage.

Votre abonnement a été souscrit pour une durée déterminée et votre contrat est en cours d’échéance. Est-il possible d’effectuer une résiliation d’abonnement de vélo en libre service avant échéance ? Cela est possible mais uniquement sous réserve de certaines conditions particulières que nous vous exposons dans ce guide !

Fin d’abonnement de vélo en libre service : courrier de résiliation

Dans la plupart des sociétés de location, les abonnements à durée déterminée vous engagent fermement sur une durée choisie. Toutefois, si vous êtes en cours d’échéance, dans certaines situations, il vous sera envisageable de résilier l’abonnement de vélo en libre service :

  • Dans l’exercice du droit de rétractation

Comme pour la majorité des contrats d’abonnement, le Code de la Consommation prévoit un délai de rétractation permettant au consommateur de changer d’avis après la souscription. Vous disposez donc légalement d’un délai de 14 jours calendaires à partir de la date de conclusion du contrat pour demander la résiliation d’abonnement de vélo en libre service sans motif. Vous devez aviser la société de location de votre volonté de renoncer à votre abonnement par courrier recommandé avec AR en observant impérativement le délai imparti.

  • Pour motif valable

Pour arrêter l’abonnement de vélo en libre service alors que vous êtes en cours d’échéance et prétendre à un remboursement, vous allez devoir justifier d’un motif légitime comme un déménagement dans une zone non couverte par la société de location, une maladie ou un handicap grave vous empêchant de faire du vélo ou encore un changement de situation (licenciement, faillite, surendettement…). 3 mois vous sont alors accordés pour rompre l’abonnement de vélo en libre service par courrier de résiliation en recommandé avec AR sans oublier d’y joindre les justificatifs nécessaires.

Pour les deux cas, nous vous proposons un exemple de lettre de résiliation d'abonnement de vélo en libre service à télécharger en quelques clics sur notre site !

Désabonnement de vélo en libre service : modèle de lettre

Vous êtes décidé à procéder à la résiliation d’abonnement de vélo en libre service alors il suffit de :

  • Compléter notre modèle de lettre de résiliation d’abonnement de vélo en libre service
  • Y joindre les pièces justificatives, le cas échéant
  • Envoyer son courrier en recommandé avec AR directement depuis notre service grâce à notre partenaire La Poste