Votre spécialiste en résiliation
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre Résiliation de crédit renouvelable PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre Résiliation de crédit renouvelable
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

{{destinataire}}
{{adresse_destinataire}}
{{cp_destinataire}} {{ville_destinataire}}

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation de crédit.

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit le {{date_signature}} un crédit renouvelable {{reference}} auprès de votre établissement avec une réserve d’argent de {{montant}} euros.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résiliation de crédit renouvelable : modèle de lettre

Un crédit renouvelable (appelé aussi crédit permanent, ou revolving) est une sorte de crédit consommation qui consiste à mettre à disposition une réserve d’argent utilisable à volonté puisque celle-ci se renouvèle automatiquement.

Vous avez souscrit à un crédit renouvelable mais vous souhaitez clore cette réserve ? Découvrez la procédure pour une résiliation de crédit renouvelable en bonne et due forme ! En utilisant Resiliations.fr vous aurez la possibilité de télécharger des modèles de lettre de résiliation pour tous types de contrat comme la résiliation d'une carte de crédit.

Arrêter un crédit renouvelable : exemple de lettre

Un crédit renouvelable est souscrit pour 12 mois et est renouvelé tous les ans par tacite reconduction. Pour éviter cette reconduction, il faudra adresser à l’organisme une demande de rupture de crédit renouvelable par courrier recommandé avec AR avant la date anniversaire de votre contrat.

Toutefois, sachez que vous avez la faculté de résilier le crédit renouvelable quand bon vous semble si vous n’avez pas utilisé votre réserve d’argent ou encore si vous procédez à un remboursement anticipé total du crédit en cours. Veillez seulement à en informer l’organisme par voie postale en recommandé avec accusé de réception. Nous vous proposons des exemples de lettre de résiliation pour ce faire. Si vous n’êtes redevable d’aucune somme, la résiliation de crédit renouvelable prendra effet sous 30 jours en moyenne.

N’oubliez pas de vous servir de notre lettre de résiliation de crédit renouvelable disponible 24h/24 et 7j/7 sur notre site !

Mettre un terme au crédit renouvelable : courrier type

Vous venez de souscrire à un crédit renouvelable et vous avez changé d’avis ? La législation en vigueur vous donne la possibilité, de vous rétracter dans les 14 jours calendaires suivant l’acceptation de l’offre de prêt. Pour rompre le crédit renouvelable, pensez à envoyer votre courrier de résiliation en recommandé avec AR en observant bien le délai imparti.

Bon à savoir : En cas de non utilisation de la réserve d’argent associée au crédit renouvelable pendant au moins 2 années consécutives, le crédit renouvelable est automatiquement résilié.

Pas envie de vous déplacer pour demander la résiliation de crédit renouvelable ? Choisissez notre service de résiliation en ligne et utilisez les modèles de lettre de clôture de compte par exemple ! Nous pouvons directement envoyer votre lettre de résiliation de crédit renouvelable en recommandé avec AR grâce à notre partenaire La Poste !

Stop-contrat.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE