Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
[email protected]
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Remplir
Formulaires d'envoi
Payez
Personnaliser ma lettre
Modèle clôture de compte bancaire
requis
Modifiez votre lettre de résiliation
Ne renseignez pas les adresses expéditeur et destinaire. Vous les renseignerez à une prochaine étape !
B
I
U
requis
Signez votre courrier
Dessiner votre signature à l'intérieur du cadre ci-dessous

Clôture de compte bancaire : lettre type

Une clôture de compte bancaire est une démarche sans frais et qui ne nécessite pas de délai de préavis. Toutefois, certaines conditions doivent être respectées et c’est ce que nous vous expliquons ci-après comme pour résilier une carte de crédit. N’hésitez pas à vous rendre sur Resiliations.fr pour vos démarches. Nous vous proposons des modèles de lettres de résiliation facilement personnalisables.

Procéder à une clôture de compte bancaire

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire, un contrat est établi entre vous et la banque, pour une durée indéterminée. Vous pouvez fermer un compte bancaire à tout moment mais avant, vous devez vous assurer que plus aucune opération n’est en cours (prélèvement, virement, chèque non encaissé…). Pour demander une clôture de compte bancaire, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’agence bancaire où votre compte a été ouvert (où au siège de votre banque si c’est ce qui est prévu dans les conditions de votre contrat).

Pour gagner du temps, notre service de résiliation en ligne vous propose des modèles de lettres de clôture de compte à personnaliser que vous pouvez faire envoyer directement en ligne grâce à notre partenariat avec La Poste mais aussi des modèles de lettre de résiliation d'un crédit renouvelable.

Quelles sont les démarches pour fermer un compte joint ?

Dans le cas d’une clôture de compte bancaire joint, les deux co-titulaires doivent effectuer les même démarches, à savoir envoyer une l****ettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. De plus, dans tous les cas, l’arrêt d’un compte bancaire implique la restitution de tous les moyens de paiement (carte, chéquiers).