Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation plüm énergie
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Plüm Énergie
30 rue Proudhon
93210 Saint-Denis

À _____, le 29 January 2023,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation de contrat d’énergie

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de résilier le contrat de fourniture d’énergie avec pour identifiant _____ dont je suis titulaire depuis le inconnu.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier Plüm Énergie : exemple de lettre

Fondée en 2014 sous le nom de Xelan, cette société a changé de nom en 2016 pour devenir Plüm Énergie. Plüm Énergie est un fournisseur d'électricité verte qui propose des contrats pour les particuliers, les professionnels et les collectivités. En 2022, la société Plüm Énergie a été rachetée par la société Octopus et elle devrait donc changer de nom dans les mois à venir. Dans le cas où vous consommez moins électricité que ce qui était prévu dans votre contrat, vous serez remboursé du trop-perçu mais, en plus, vous gagnerez de l'argent grâce à des bonus vous récompensant d'avoir consommé peu d'énergie.

Plüm Énergie propose différents contrats. Une fois que vous avez souscrit à l'un de ces contrats, comment faire pour le résilier ? Pouvez-vous résilier votre contrat Plüm Énergie à n'importe quel moment ? Vous trouverez tous les renseignements utiles concernant les démarches de résiliation auprès de Plüm Énergie sur cette page. Pour gagner du temps lors de vos démarches de résiliation, vous pouvez aussi utiliser notre lettre de résiliation personnalisable ci-dessus.

Les différents contrats de Plüm Énergie

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une collectivité, vous avez le choix entre deux formules principales chez Plüm Énergie :

  • Vous pouvez soit souscrire à un contrat avec le tarif "Base". Avec ce contrat, le prix du kWh est le même durant toute la journée et pendant tous les jours de la semaine.

  • Sinon, vous pouvez choisir de souscrire à un contrat avec le tarif "Heures pleines / heures creuses (HP HC)". Avec celui-ci, le tarif sera moins élevé pendant les heures creuses que pendant les heures pleines. Les heures creuses correspondent aux horaires où il y a moins de demandes concernant l'électricité.

Comment résilier un contrat Plüm Énergie ?

Les contrats d’électricité souscrits chez Plüm Énergie sont sans durée d'engagement, vous avez donc la possibilité de les résilier à tout moment.

Il existe principalement 2 situations dans lesquelles vous pourriez vouloir résilier votre contrat Plüm Énergie :

  • En cas de changement de fournisseur : dans ce cas, vous n'avez aucune démarche de résiliation à effectuer. En effet, c'est votre nouveau fournisseur d'électricité qui s'occupera de la procédure de résiliation à votre place. C'est le cas avec n'importe quel fournisseur d'électricité, qu'il s'agisse d'EDF, d'Engie ou de Vattenfall par exemple.

  • En cas de déménagement : dans ce cas, le jour de votre déménagement, rendez-vous dans votre espace client et cliquez sur "Je déménage". Ensuite, vous devriez recevoir une facture de clôture environ 15 jours après votre demande de résiliation. Vous pouvez aussi envoyer une lettre de résiliation par courrier postal.

La lettre de résiliation pour Plüm Énergie

Dans le cas où vous n'avez pas la possibilité de résilier en ligne, vous pouvez également résilier votre contrat Plüm Énergie par courrier. Pour cela, vous devrez écrire et envoyer une lettre de résiliation.

Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez simplement compléter notre modèle de lettre disponible en haut de cette page avec vos coordonnées.

Ensuite, vous n'aurez plus qu'à envoyer cette lettre de résiliation à Plüm Énergie, en courrier recommandé avec avis de réception.