Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation mutuelle hsbc
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
HSBC France
103, avenue des Champs Elysées
75008 Paris

À _____, le 25 October 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat de mutuelle.

Madame, Monsieur,

Je tiens, par la présente, à vous informer de ma décision de mettre un terme à mon contrat de mutuelle dont la référence est _____, arrivant à échéance le inconnu.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation Mutuelle HSBC : modèle de lettre

Parmi les diverses options proposées, HSBC met au service de ses clients, une mutuelle santé.

Vous avez souscrit un contrat mutuelle santé HSBC et vous avez envie de mettre fin à Mutuelle HSBC, mais vous hésitez et souhaitez faire préalablement le point sur votre situation et les modalités d’une résiliation, alors faites confiance à Stop-contrat.com et complétez le modèle de lettre de résiliation mutuelle HSBC adapté à votre situation avant de l'envoyer en quelques clics directement en ligne, sans vous déplacer !

Comment résilier Mutuelle HSBC ? : modalités

Pour faciliter vos démarches, orientez-vous vers résiliation Mutuelle HSBC.

Vous pouvez vous désengager suivant les modalités ci-après :

  • En principe, vous devrez attendre la fin de l’échéance de votre mutuelle dont le contrat est d’un an reconductible tacitement, et mettre fin à votre mutuelle HSBC par envoi d’une lettre en recommandé AR au siège d’HSBC, avec un préavis de deux mois.
  • Mais il y a des exceptions à la règle et vous pouvez résilier votre mutuelle HSBC, bien avant la date anniversaire du contrat, si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :
    • En vertu des dispositions de la loi Châtel : HSBC doit obligatoirement vous informer de la date d’échéance du contrat au minimum 15 jours avant. Dans le cas contraire, vous pourrez résilier votre contrat à tout moment et sans frais.
    • Autre possibilité : celle de mettre fin au contrat 14 jours après sa souscription, en vertu de votre droit à un délai de rétractation.
    • Enfin, si votre situation s’est modifiée et que vous ne pouvez plus remplir vos obligations contractuelles, vous pouvez résilier par anticipation pour l’un des motifs ci-après :
      • perte d’emploi de CDI,
      • déménagement à l’étranger,
      • décès,
      • surendettement,
      • adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire,
      • incarcération de plus de 6 mois,
      • changement de situation familiale,
      • etc.

Joignez un maximum de preuves à votre lettre de résiliation mutuelle HSBC et envoyez-les avec votre demande de rupture contractuelle au maximum 3 mois après le changement de situation.
La rupture définitive de contrat devient effective 1 mois après la réception du courrier.

Mettre fin à Mutuelle HSBC : lettre type

Nous mettons à votre disposition des modèles de lettre. Il vous suffit de télécharger la lettre type rédigée par des professionnels qui vous convient et d’en remplir les champs manquants.

Notre service de résiliation en ligne se chargera de vous assurer un bon acheminement de votre courrier de résiliation de mutuelle HSBC au siège de la banque, en recommandé AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Vous trouverez également sur Stop-contrat.com tout ce que vous devez savoir sur les contrats HSBC, une lettre type pour clôturer un compte bancaire HSBC, un modèle de lettre pour résilier la carte bancaire HSBC, un courrier à compléter pour résilier une assurance HSBC ou une mutuelle HSBC...