Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation mutuelle heyme
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Heyme Mutuelle
10 rue Léon Paulet
13008 Marseille

À _____, le 04 December 2022,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat de mutuelle.

Madame, Monsieur,

Je tiens, par la présente, à vous informer de ma décision de mettre un terme à mon contrat de mutuelle dont la référence est _____, arrivant à échéance le inconnu.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier une mutuelle Heyme : lettre de résiliation

Heyme est une marque créée en 2019 suite à la fusion de plusieurs sociétés de mutuelle et d'autres sociétés comme, entre autres, la MEP, la SMEREP, la SMGP et la MCF. Heyme propose différents types de produits et notamment des assurances dans différents secteurs : responsabilité civile, habitation, automobile, moto, scooter, vélo, trottinette électrique, accidents, santé, bien-être, ski, etc. Les produits proposés par Heyme sont principalement réservés aux étudiants et aux jeunes actifs. En plus de ces différentes assurances, Heyme propose aussi une mutuelle santé également pour les étudiants et les jeunes actifs.

Ici, vous trouverez toutes les informations utiles vous permettant de résilier rapidement votre contrat pour une mutuelle auprès de Heyme. En plus des conditions à respecter et des démarches à faire, vous aurez également accès à un modèle de lettre de résiliation que vous pourrez personnaliser avec vos propres coordonnées. On vous en dit plus ci-dessous.

La mutuelle proposée par la société Heyme

Lorsque vous vous trouvez sur le site Internet de Heyme, ou si vous contactez cette société au téléphone, vous avez la possibilité de souscrire simplement à une mutuelle étudiante (qui peut également convenir aux jeunes actifs).

La mutuelle de Heyme est proposée aux personnes ayant entre 16 et 35 ans. Elle couvre une partie des dépenses liées à vos frais médicaux, que ce soit dans le secteur des soins dentaires (prothèses, couronnes...), le secteur de l'optique (lentilles, lunettes...), de l'audition, pour les soins courants, en cas d'hospitalisation ou pour d'autres médecines spécialistes (chirurgiens, ORL, dermatologues, cardiologues...).

Selon vos besoins, le tarif de cette mutuelle sera plus ou moins élevé et pourra couvrir plus ou moins de dépenses.

En plus, grâce à l'application mobile Heyme, vous pourrez également bénéficier d'un certain nombre de bons plans pour plusieurs activités : cinéma, shopping, restaurants, etc.

Quand et comment résilier votre mutuelle Heyme ?

Il est possible de résilier votre mutuelle santé auprès de Heyme à n'importe quel moment une fois la première année terminée. Avant cela, vous ne pouvez pas résilier gratuitement votre mutuelle Heyme sauf si vous avez un motif légitime (déménagement à l'étranger, changement de situation personnelle, etc.).

Notez que le délai de résiliation de la mutuelle Heyme est de 30 jours une fois la lettre de résiliation reçue. Vous recevrez une confirmation par mail ou par courrier postal.

Mais comment résilier votre contrat auprès de Heyme ? Pour ce faire, vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation via la voie postale. Sauf, dans le cas où vous souscrivez à une mutuelle auprès d'un autre organisme. Dans ce cas, c'est ce dernier qui se chargera des démarches de résiliation à votre place.

La lettre de résiliation pour une mutuelle Heyme

Si vous résiliez votre contrat de mutuelle auprès de Heyme par courrier postal, vous devez alors envoyer une lettre de résiliation qui contient toutes vos coordonnées utiles (nom, prénom, adresse postale...) ainsi que les différentes informations liées à votre contrat et vos démarches de résiliation.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser le modèle de lettre de résiliation ci-dessus et indiquer simplement les renseignements demandés. Cela vous évite de devoir rédiger votre lettre entièrement.

Votre lettre doit ensuite être envoyée en recommandé avec avis de réception via La Poste.

Si vous souhaitez résilier d'autres contrats de mutuelles auprès de la Macif ou d'Aésio par exemple, vous trouverez également toutes les informations utiles et des modèles de lettre de résiliation sur Stop-contrat.com.