Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation modulauto
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Agence MODULAUTO
14 Rue Durand
34000 Montpellier

À _____, le 29 January 2023,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement d’auto-partage.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service _____ jusqu'au inconnu mais je ne souhaite pas poursuivre cet abonnement.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier Modulauto : exemple de lettre

Fondée en 2006 à Montpellier, Modulauto est une société qui propose un service d'autopartage dans la ville, la communauté d'agglomération Montpellier Méditerranée Métropole et dans tout le département de l'Hérault. Ce service dispose d'environ 100 stations d'autopartage réparties dans les villes de Montpellier, de Sète, de Nîmes, de Perpignan, de Narbonne et de Béziers. Ces stations sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Les utilisateurs de Modulauto peuvent réserver plusieurs types de voitures pour différentes occasions : sorties en famille, déplacement professionnel, déménagement, vacances, etc.

Pour utiliser les voitures de Modulauto, il est possible de les louer de manière ponctuelle ou bien de souscrire à un abonnement, dans le cas où vous auriez besoin de votre véhicule plus régulièrement. Mais, dans cette situations, comment faire pour résilier son abonnement ? Pour ce faire, vous pourrez effectuer les démarches indiquées ci-dessous et utiliser notre modèle de lettre de résiliation personnalisable.

Les différentes offres de Modulauto

Tout d'abord, il est important de noter que, peu importe l'offre à laquelle vous souscrirez, celle-ci inclura forcément le carburant, un service d'assurance, l'entretien du véhicule et un emplacement de stationnement réservé.

Vous avez ensuite le choix entre deux types d'offres :

  • La formule "Liberté", sans abonnement. Cette formule est à choisir de préférence dans le cas où vous avez besoin d'un véhicule d'une manière très occasionnelle (une fois par mois maximum). Dans ce cas, vous payez seulement à l'utilisation de votre voiture.
  • Ou la formule avec abonnement, dans le cas où vous souhaitez utiliser votre voiture plus régulièrement (au moins 2 fois par mois). Cette formule vous offre plus d'avantages : vous avez notamment la possibilité d'ajouter un 2ème conducteur sur votre contrat et vous pouvez utiliser votre voiture dans d'autres villes de France.

Pour vous inscrire, vous devez d'abord vous enregistrer en ligne puis vous rendre dans une agence pour confirmer votre inscription.

Comment fonctionne la formule avec abonnement ?

Lorsque vous souscrivez à la formule avec abonnement, vous payez un tarif fixe chaque mois. Ce tarif peut être réduit dans le cas où vous êtes un étudiant, un senior ou un demandeur d'emploi par exemple.

Ensuite, vous payez en plus un tarif à la consommation, par heure et par jour. Modulauto propose un tarif dégressif à partir de 100 km puis au-delà de 300 km parcourus.

Le tarif diffère selon le type de véhicule que vous utilisez : catégorie A à C.

Résilier un abonnement auprès de Modulauto

Selon votre formule, votre contrat peut être avec ou sans durée d'engagement. N'hésitez pas à consulter les conditions générales de vente de Modulauto pour en savoir plus.

Pour ce faire, vous pouvez simplement envoyer une demande de résiliation écrite en envoyant un courrier simple à Modulauto. Si vous avez besoin d'aide dans la rédaction de votre lettre, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation disponible en haut de cette page.

Vous devrez également restituer votre carte magnétique.

Sur Stop-contrat.com, de nombreuses pages vous indiquent les démarches de résiliation pour vos contrats dans le secteur des transports, comme par exemple auprès de Citiz ou de Vélib'.