Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation mgel
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
MGEL
Service Résiliation
3, rue des Carmes
54000 Nancy

À _____, le 08 March 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat de mutuelle.

Madame, Monsieur,

Je tiens, par la présente, à vous informer de ma décision de mettre un terme à mon contrat de mutuelle dont la référence est _____, arrivant à échéance le inconnu.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation d’une mutuelle MGEL : modèle de lettre

MGEL est l’une des mutuelles étudiantes obligatoires de proximité, membre du réseau national emeVia. Vous arrêtez vos études et souhaitez donc résilier votre sécurité sociale étudiante ? La procédure pour rompre une mutuelle MGEL est simple. Il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR.

Venez consulter notre site Résiliations. fr, grâce à nos modèles de lettre de résiliation, nous vous facilitons les démarches à effectuer ! Le guide complet vous accompagne dans vos démarches et vous fournit toutes les explications nécessaires pour résilier une mutuelle MGEL facilement.

Comment résilier une mutuelle MGEL : exemple de lettre

Un contrat de mutuelle étudiante MGEL est souscrit pour une durée d’un an, renouvelable tacitement. La première chose à savoir est que tout désengagement se fait à l’aide d’une lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec AR au siège de MGEL.

  • Si vous êtes engagés depuis moins d’un an ? Vous avez tout d’abord un droit de rétractation de 14 jours suite à la souscription de votre contrat. Vous devez attendre la date de renouvellement de votre contrat pour résilier une mutuelle MGEL et respecter le préavis de 2 mois avant la date d’échéance.
  • Vous pouvez cependant y échapper dans deux cas :

– Si l’assureur MGEL ne vous a pas informé par avis, de la date d’échéance du contrat au minimum 15 jours avant la date anniversaire, il commet une faute et vous pouvez alors résilier à tout moment votre mutuelle.

– Si vous vous trouvez dans une des situations suivantes :

  • Le décès.
  • L’ouverture de droits à la CMU complémentaire.
  • L’arrêt des études et l’entrée dans la vie active dès lors qu’une mutuelle d’entreprise est obligatoire.
  • La couverture complémentaire par les parents ou le conjoint (si la date d’adhésion est antérieure à celle de la MGEL et si la demande est faite dans les 10 jours suivant l’adhésion).
  • Pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation, vous devrez envoyer vos justificatifs dans les 3 mois du changement de situation pour résilier une mutuelle MGEL en toute facilitée.

Si vous êtes engagés depuis plus d’un an ? Dans ce cas, la rupture d’une mutuelle MGEL est possible à tout moment, sans justificatif et sans frais, grâce à la loi Hamon. Il vous suffit d’envoyer votre courrier de résiliation en recommandé avec AR, avec un préavis d’un mois. Votre solde vous sera remboursé dans un délai de 30 jours à partir de la date de résiliation.

Dans tous les cas, vous devrez restituer la carte d’adhérent mutualiste avec votre demande de rupture du contrat. La résiliation devient effective 1 mois après la réception du courrier.

Mettre fin à une mutuelle MGEL : lettre type

Grâce à notre service de résiliation en ligne et à notre modèle de lettre MGEL rédigé par des professionnels, vous n’avez plus qu’à remplir les champs manquants à votre courrier et il sera envoyé directement en recommandé AR grâce à notre partenariat avec La Poste.

Avant de résilier votre contrat, n’hésitez pas à comparer les services et les prix d’autres compagnies et le modèle de lettre LMDE, ou la lettre type SMECO sur Resiliations.fr.