Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation mercer
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Mercer
56, rue de Monceau
75008 Paris

À _____, le 17 October 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat de mutuelle.

Madame, Monsieur,

Je tiens, par la présente, à vous informer de ma décision de mettre un terme à mon contrat de mutuelle dont la référence est _____, arrivant à échéance le inconnu.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

`

Comment résilier un contrat Mercer ?

La mutuelle Mercer permet aux particuliers, aux entreprises et aux travailleurs indépendants de souscrire à une complémentaire santé. Leurs solutions d'assurance s'étendent également à l'immobilier, la mobilité internationale, à la prévoyance et aux animaux. Découvrez comment résilier un contrat Mercer étape par étape.

Quelle est la procédure à suivre pour arrêter sa mutuelle Mercer ?

Vous avez souscrit une complémentaire santé étudiante, famille ou une mutuelle sénior et vous souhaitez à présent arrêter ce contrat. Depuis le 1er décembre 2020, tout contrat d'assurance santé peut être résilié à n'importe quel moment sans pénalités après la première année. Au bout de la première année d'affiliation, vous pouvez arrêter la mutuelle à l'échéance annuelle. Pour ce faire, vous devez vous référer au calendrier d'échéance envoyé par votre assureur. Par ailleurs, il est également possible d'arrêter sa mutuelle Mercer lors de la première année sous certaines conditions. Dans tous les cas, prenez connaissance des conditions générales de votre contrat d'assurance. Les modalités de résiliation peuvent en effet varier d'un contrat à un autre. Dans la majeure partie des cas, il est nécessaire de rédiger une lettre de résiliation et de l'envoyer à la mutuelle Mercer par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également y joindre une copie de votre contrat et des justificatifs à toutes fins utiles.

Comment écrire une lettre de résiliation mutuelle Mercer ?

Pour résilier un contrat Mercer, il est nécessaire de rédiger une lettre de résiliation respectant certaines règles, notamment de structure et de mise en page. Votre lettre peut être manuscrite ou dactylographiée et doit comporter les mentions suivantes :

  • l'identité du co-contractant, c'est à dire la mutuelle Mercer dans ce cas-là ;

  • votre identité détaillant nom, prénom, adresse ;

  • le numéro de contrat d'assurance ;

  • l'objet du courrier ;

  • la date de résiliation souhaitée ;

  • la lieu, la date de rédaction du courrier et votre signature.

Rédiger un courrier administratif à partir d'une page vierge n'est pas chose aisée. Pour vous aider, sachez qu'il existe également des modèles de lettre de résiliation à compléter et à télécharger. Durant la première année d'affiliation, pour effectuer une résiliation avant échéance, votre lettre de résiliation Mercer doit également mentionner le motif légitime pour lequel vous souhaitez arrêter votre contrat. Pour être considérée comme valable, il est recommandé de joindre des documents complémentaires à votre courrier tels que des justificatifs appuyant votre demande.

Quand résilier sa mutuelle Mercer ?

Dans le cadre d'une résiliation de mutuelle Mercer à l'échéance annuelle, votre demande doit respecter un préavis de 2 mois avant la date d'échéance. Votre assureur a pour obligation de vous transmettre un calendrier d'échéance afin de respecter ce délai légal. Si ce document ne vous a pas été transmis, il vous est possible de résilier votre contrat sans délai et sans frais. La résiliation prend ensuite effet le mois suivant la réception de votre courrier recommandé. Passée la première année d'affiliation, il vous est également possible de résilier votre mutuelle Mercer à tout moment. Les cotisations versées en avance, après date de résiliation, devront vous être remboursées par l'assureur.

Résilier sa mutuelle Mercer : avant échéance

Durant la première année de contrat, votre demande de résiliation sera valable uniquement sous certaines conditions mentionnées par l'article 113-16 du code des assurances. Votre demande doit ainsi être effectuée dans les 3 mois suivants l'un des changements de situation suivants :

  • changement d'emploi avec obligation de souscrire à la mutuelle d'entreprise ;
  • cessation d'activité ou départ en retraite ;
  • changement de situation personnelle ou de régime matrimonial ;
  • déménagement à l'étranger.

Dans le cadre d'un motif légitime, Mercer doit vous rembourser la cotisation payée si celle-ci concerne la période après résiliation. Par ailleurs, pour certains contrats, une augmentation de tarif de votre assurance permet également de résilier son contrat sans délai et sans frais. Si vous souscrivez à une nouvelle complémentaire santé, sachez qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer de démarches de résiliation. En effet, votre nouvelle complémentaire santé s'occupera des formalités pour résilier votre contrat auprès de votre ancien assureur.

Peut-on résilier sa mutuelle Mercer par téléphone ?

Si vous ne trouvez pas d’information précise concernant votre situation, un conseiller peut vous accompagner dans votre démarche de résiliation. Vous avez en effet la possibilité de joindre le service client de la mutuelle Mercer par téléphone :

  • Pour les particuliers au 08 10 81 16 20
  • Pour les entreprises au 08 10 39 85 21 Avant de contacter un conseiller, munissez-vous de votre contrat et prenez le temps de lister vos questions. Le service client Mercer est ouvert de 8h30 à 18h du lundi au vendredi et le samedi de 8h30 à 12h30. Cet appel est gratuit et peut être effectué par Skype directement via le site internet ou votre espace client. L'envoi d'une lettre de résiliation recommandée avec AR reste toutefois obligatoire pour acter la procédure de résiliation. En effet, ce document constitue une preuve juridique de votre demande et permet de justifier de la date d'envoi.

Vous trouverez également sur Stop-contrat.com une lettre type pour résilier une mutuelle Carrefour,modèle de lettre pour mettre fin à une mutuelle Allianz, un modèle de lettre de résiliation Groupama ou encore une lettre de résiliation AGPM.