Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation cfca
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
CFCA
assurance mobile
BP80176
33706 Mérignac

À _____, le 23 July 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Demande de résiliation d’assurance.

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d’assurance souscrit auprès de votre compagnie sous la référence _____ à sa date d’échéance, soit le inconnu.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier CFCA : lettre type

La Compagnie Française de Courtage d'Assurances (CFCA) est un courtier basé à Bordeaux. La CFCA est spécialisée notamment dans l'assurance mobile. Cela permet de garantir son téléphone portable contre le vol, la casse, les bris d'écran, l'utilisation frauduleuse, etc.

Vous avez souscrit cette assurance mobile avec ce courtier, mais vous souhaitez maintenant y mettre un terme ? Sachez que pour résilier une assurance mobile CFCA, vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation CFCA en recommandé avec accusé de réception.

Pour vous aider dans vos démarches de résiliation CFCA, nous avons mis en place un service de résiliation en ligne disponible 7J/7, 24 h/24, en partenariat avec La Poste.

Résiliation du contrat d'assurance CFCA : modèle de lettre

Un contrat d'assurance mobile est généralement conclu pour une durée d'une année, renouvelable par tacite reconduction pour la même période.

Si vous voulez mettre fin à une assurance CFCA sans frais, vous devez adresser une lettre de résiliation CFCA en RAR à la date d'échéance du contrat, en respectant un préavis de 2 mois.

Attention, si vous ne procédez pas à la résiliation CFCA, votre contrat d'assurance mobile sera reconduit automatiquement pour une nouvelle année. Vous devrez alors payer la cotisation pour une année supplémentaire.

Si vous voulez gagner du temps, n'hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne ! Nous vous expliquons ci-après les étapes à suivre :

" choisir le modèle de lettre de résiliation en rapport avec votre requête

" compléter la lettre sélectionnée avec vos informations personnelles

" la télécharger en format PDF

" l'imprimer et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception, ou laisser notre service transmettre votre courrier directement à votre assureur en RAR, grâce à notre partenariat avec La Poste

Arrêter une assurance mobile CFCA : courrier type

Vous voulez arrêter une assurance CFCA avant l'échéance ? Sachez qu'il est très difficile de mettre fin à un contrat d'assurance mobile de manière anticipée. Vous serez redevables de frais de résiliation CFCA car vous êtes engagés pour l'année.

Toutefois, si vous n'avez plus votre téléphone, vous pouvez essayer d'invoquer la perte totale du bien assuré résultant d'un événement non couvert par le contrat. La loi dispose que dans un tel cas, l'assurance prend fin automatiquement et l'assureur rembourse la partie de la cotisation perçue pour la période restant à courir.

Dans tous les cas, il est impératif d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour résilier un contrat d'assurance CFCA. N'hésitez pas à utiliser nos modèles de lettre de résiliation rédigés par des professionnels, pour une résiliation administrativement correcte ! Vous pouvez aussi consulter nos exemples de lettre de résiliation AMF assurance ou ECA Assurances.