Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation carte ma french bank
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Ma French Bank
Service réclamations
CS 30034
59891 Lille Cedex 9

À _____, le 20 April 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation de carte bancaire.

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous informe de ma décision de ne pas reconduire le contrat de ma carte bancaire n°_____ dont la date d’expiration est inconnu.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Comment clôturer une carte Ma French Bank ?

Vous n’êtes plus satisfait par les services offerts par Ma French Bank (MFB), et vous comptez annuler la carte bancaire qui vous unit à elle ? Le processus de résiliation de votre carte bleue auprès de cette filiale du groupe La Banque postale est très simple, quand on sait exactement ce qu’il y a lieu de faire. Vous faites bien de nous lire, car nous allons vous vous montrer comment résilier une carte MFB le plus rapidement possible. Les cartes ont en général une durée de validité de 2 à 3 ans, mais vous n’êtes pas tenu d’attendre jusqu’à la fin du délai pour l’annuler. Si résilier votre carte My French Bank est votre objectif, prenez en compte les motifs sur lesquels vous comptez vous baser et les conditions requises pour parvenir à vos fins.

Quels sont les motifs ou les conditions requis ?

Il arrive un moment où une banque ne parvient plus à satisfaire les besoins de sa clientèle et la meilleure chose à faire, est de trouver mieux ailleurs. On dénombre plusieurs offres bancaires plus attrayantes que celle de Ma French Bank, alors pourquoi vous en priver. Les clients pointent généralement du doigt les difficultés liées à l’utilisation des services offerts par cette banque exclusivement en ligne. Il arrive même que sans raison apparente, votre argent se bloque dans le compte, ce qui rend impossible toute tentative de transaction.

Les autres raisons qui peuvent inciter un consommateur à tourner le dos à sa banque sont : un service client fantôme et injoignable sur tous les supports dédiés. À cela, peut se greffer l’indisponibilité d’un chéquier rendant impossible l’émission ou la validation d’un chèque à encaisser sur votre compte. Où le bât blesse, c’est lorsque la procédure relative à la protection de toutes les transactions devient complexe (Une liste interminable des autorisations à remplir que ce soit lors de l’envoi ou de la réception d’un solde) de même la procédure tout ce que vous avez à faire est de mettre fin conformément au code monétaire et financier à la carte bancaire qui vous a été délivrée par l’établissement.

Il peut aussi arriver que pour des raisons de vols, de perte ou de détérioration avancée, que vous décidiez juste d’annuler votre compte. Plusieurs utilisateurs ont demandé à quitter la banque à cause du plafond maximum jugé insatisfaisant. Il arrive que lors des déplacements à l’étranger, certains magasins refusent de valider la carte VISA. On ne saurait ignorer la multitude de procédures qui précède le retrait d’argent. Pour résumer le chapitre des motifs, l’utilisateur est contraint de répondre à des demandes d’autorisation systématiques pour toutes les transactions qu’il essaie de réaliser depuis son compte.

Quand résilier une carte bleue Ma French Bank ?

Cette filiale du groupe La Banque Postale a des tarifs avantageux et réduits pour l’ouverture et même la gestion du compte. À cela s’ajoute une autre tarification pour les services proposés. Avec la carte bleue de l’établissement bancaire, vous pouvez payer dans plusieurs magasins, mais cela ne suffit pas parfois à retenir un consommateur. Il faut avouer que certaines offres semblent insatisfaisantes, poussant ainsi les titulaires de comptes à refuser tout renouvellement de contrat.

Pour rappel, quand vous souscrivez à un contrat avec cet établissement, il est à durée indéterminée. Vous recevez par la suite une carte qui vaudra pour 2 à 3 ans. Une fois que la date d’échéance arrive en son terme, la carte se renouvelle de manière automatique. Cependant, juste avant l’expiration, le titulaire peut renoncer à la reconduction tacite de cette carte Visa. Bref, il n’est pas toujours nécessaire d’attendre que la date expire pour essayer de résilier votre contrat.

L’autre information capitale que vous devez savoir est que vous n’avez pas besoin de vous justifier avant ou après l’expiration de la validité. Tenez votre conseiller bancaire au courant pour lui faire parvenir une lettre dont l’objet sera la résiliation de carte bancaire Ma French Bank. Outre le conseiller, le titulaire peut informer le responsable de l’organisme bancaire en saisissant le service client. Il devra rédiger une lettre avec accusé de réception, dans cette dernière il doit préciser le numéro du compte.

Pour que la résiliation entamée prenne effet, il faudra patienter jusqu’à 30 jours à compter de la date d’envoi de la demande. Vous devez prendre l’engagement de détruire votre carte. Pour faire preuve de bonne foi, vous pouvez la joindre aux pièces jointes présentes dans la requête d’annulation. Il y a une chose importante que vous devez savoir, cette résiliation ne marque pas la fin de votre compte bancaire. Si vous tenez à changer définitivement de banque, alors il faudra procéder à la fermeture du compte pour une suppression définitive.

Comment contacter Ma French Bank ?

Avec le contexte lié à la crise sanitaire du Covid-19, le service client de l’organisme a dû faire sa mue pour se plier aux exigences gouvernementales. Désormais, les horaires d’ouverture et de fermeture sont les suivantes : de lundi au samedi de 8 h à 22 h. Le personnel est constitué exclusivement des humains qui vous répondent chaque fois où vous le contacter. Vous avez un problème avec la carte bancaire Ma French Bank, vous voulez l’annuler pour refaire une autre ou vous souhaitez tout simplement supprimer votre compte ? Peu importe votre préoccupation, vous aurez des réponses sur mesure. Vous disposez de plusieurs moyens efficaces pour entrer en contact. Si vous avez un smartphone, allez dans l’application de la banque et sélectionnez « contactez un conseiller ». Vous serez immédiatement mis en communication avec une responsable clientèle de la banque en mode authentifié. Si cette démarche vous déplait, vous avez toujours le numéro de téléphone qui vous reste. Composez le 09 69 36 20 10 en vous rassurant que vous connaissez avec exactitude quel est votre identifiant espace client web, de même que votre code d’accès composé de 6 chiffres. En réalité, vous devez paramétrer toutes vos informations avant d’effectuer l’appel.

Découvrez également sur Stop-contrat.com pour comprendre comment résilier une assurance hello Bank, clôturer un compte BforBank, un crédit Orange Bank ou faire cesser tout contrat ou tout abonnement qui vous engage.