Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation carte bancaire revolut
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Revolut France
3 rue de Stockholm
Patchwork Saint Lazare
75008 Paris

À _____, le 04 December 2022,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation de carte bancaire.

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous informe de ma décision de ne pas reconduire le contrat de ma carte bancaire n°_____ dont la date d’expiration est inconnu.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résilier une carte bancaire Revolut : exemple de lettre

Créée en juin 2014, Revolut est une entreprise britannique qui propose différents services bancaires et financiers. La spécificité de Revolut est de proposer divers services spécialement adaptés pour des paiements à l'étranger et pour des paiements en devises étrangères, sans frais (uniquement en semaine et dans la limite de 1000 € par mois). Revolut propose à ses clients (particuliers et professionnels) différentes cartes bancaires, physiques ou virtuelles.

Sur cette page, nous avons regroupé pour vous tous les renseignements nécessaires pour vos démarches de résiliation d'une carte bancaire auprès de la société Revolut. Vous trouverez notamment ci-dessus, un modèle de lettre de résiliation personnalisable que vous pourrez compléter et envoyer par courrier postal. Toutes les autres informations utiles se trouvent ci-dessous.

Les cartes bancaires proposées par Revolut

La société Revolut propose plusieurs cartes bancaire adaptées aux besoins de ses différents clients. Parmi les cartes bancaire proposées par Revolut, on peut notamment citer :

  • Pour les particuliers : la carte virtuelle qui vous permet de payer via Apple ou Google Pay, les cartes à usage unique (pour sécuriser vos achats en ligne), la carte "basique" Plastique ou la carte Métal qui offre des avantages supplémentaires par rapport aux cartes classiques (cashback, virements locaux illimités, quota de retraits gratuits le plus élevé, etc.).
  • Pour les professionnels : des cartes d'entreprise pour vos employés ou vos salariés (carte virtuelle, Plastique ou Métal).
  • Et des cartes dédiées aux enfants et aux adolescents (entre 6 et 17 ans) qui fonctionnent avec l'accord des parents ou tuteurs.

Les démarches pour résilier une carte auprès de Revolut

Peu importe la carte bancaire que vous avez choisir, vous avez d'abord la possibilité de vous rétracter gratuitement dans les 14 jours suivant votre date de souscription.

Une fois ce délai de rétractation passé, sachez que vous êtes engagé avec Revolut pour une durée minimale d'un an. Une fois cette première année passée, vous pouvez demander l'annulation de la reconduction automatique pour l'année suivante. Vous devez faire parvenir votre demande au moins un mois avant l'échéance.

Pour résilier votre carte bancaire avant la fin de la première année, vous devrez alors payer des frais qui dépendent de votre type de carte.

Afin de résilier votre carte chez Revolut, vous disposez de 2 solution :

  • Vous pouvez d'abord résilier votre contrat en ligne, depuis le site ou l'application de Revolut, en vous rendant dans "Paramètres" puis dans "Fermer le compte" ;
  • Ou bien vous pouvez envoyer une lettre de résiliation via la voie postale.

Dans ce deuxième cas, n'hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre de résiliation qui se trouve ci-dessus.

La lettre de résiliation pour une carte bancaire Revolut

En utilisant notre modèle de lettre de résiliation ci-dessus, vous gagnerez un temps précieux. En effet, vous n'aurez alors pas besoin d'écrire entièrement cette lettre mais simplement de compléter les différents champs demandés.

Ensuite, vous devrez envoyer cette lettre en courrier recommandé avec accusé de réception.

Sur notre site Stop-contrat.com, vous trouverez des modèles de lettres de résiliation pour des cartes bancaires d'autres sociétés comme Mastercard ou la Banque Populaire par exemple.