Besoin d'aide ? Contactez notre service suppport :
contact@stop-contrat.com
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
Partenaire
Connexion
Partenaire

Comment résilier Canal + ?

Vous souhaitez résilier votre contrat Canal+ mais vous ne savez pas comment procéder. Selon votre situation, ce guide vous indique la procédure à suivre pour stopper un contrat Canal+ dans les meilleures conditions.

Comment résilier l’abonnement Canal+ à échéance ?

Un abonnement à Canal+ implique un engagement sur une durée minimale de 12 ou 24 mois. Résilier l’abonnement Canal+ à échéance signifie que l’abonné attend la date anniversaire (date d’échéance) pour rompre le contrat. La date anniversaire est indiquée sur le contrat d’abonnement et dans l’espace client Canal+. Cette résiliation à échéance permet de ne pas payer de frais. Il n’est pas possible de résilier Canal+ en ligne. Arrêter un abonnement Canal+ implique d’adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception au service Résiliation en tenant compte du préavis d’un mois. Aussi, le courrier de résiliation doit parvenir à Canal+ au moins 1 mois avant la date anniversaire de votre contrat.

Modèle de lettre de résiliation Canal +

Pour stopper un abonnement Canal, par anticipation ou à échéance, l’abonné doit adresser une lettre en recommandé avec accusé de réception au service Résiliation de Canal+. La preuve de dépôt du recommandé doit être conservée pour éventuellement être utilisée en cas de litige. La lettre de résiliation Canal+ doit impérativement contenir les informations suivantes :

  • Coordonnées de l’abonné : nom, prénom, adresse et numéro client
  • Motif de résiliation : à échéance (date anniversaire à rappeler), rétractation dans le délai de 14 jours, refus d’une hausse de tarif, cas de force majeure…
  • Justificatifs éventuels

Où envoyer une lettre de résiliation Canal + ?

Le courrier de résiliation doit être adressé au service Résiliation du groupe Canal+ en recommandé, avec accusé de réception.

Comment renvoyer ses équipements Canal+ ?

Une fois le courrier de résiliation réceptionné, Canal + adresse à l’abonné une procédure de restitution des équipements mis à disposition dans le cadre du contrat. Il s’agit notamment du décodeur, de la télécommande et des différents câbles fournis. Le client a un mois à compter de la fin du contrat d’abonnement pour retourner à Canal+ les équipements. À défaut de restitution, des indemnités forfaitaires variables selon le matériel concerné (de 5 € à 200 €) sont appliquées. Un certificat de restitution du matériel est délivré une fois les équipements récupérés par Canal+.

Comment résilier Canal+ en loi Châtel ?

La loi Châtel prévoit que Canal+ informe le client par écrit de la possibilité de résilier le contrat avant la date de reconduction tacite. Cette information doit parvenir à l’abonné au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la date limite de résiliation. La lettre de résiliation doit être réceptionnée par Canal+ au moins 1 mois avant la date anniversaire pour être prise en compte. Il est donc important de conserver la preuve de dépôt. Un abonné souhaitant mettre fin à un contrat Canal + dont l’échéance est le 1er juillet doit adresser un courrier de résiliation réceptionné au plus tard le 31 mai par Canal+. En amont, Canal + a l’obligation d’avertir son client, entre le 1er mars et le 1er mai, de la possibilité de résilier le contrat. Si Canal+ omet d’informer son client de cette possibilité, la résiliation peut intervenir sans frais après la date d’anniversaire.

Comment résilier l’abonnement Canal+ avant échéance ?

Une résiliation d’un contrat d’abonnement avant échéance est possible en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception au service Résiliation de Canal+. Supprimer Canal+ avant échéance entraîne cependant des frais pour l’abonné. Effectivement, le client est redevable des échéances qu’il s’était engagé à payer jusqu’à la fin du contrat, même s’il n’utilise plus les services de Canal+. Toutefois, dans certains cas de figure, la résiliation avant échéance peut se faire sans frais.

Stopper Canal+ avant échéance sans frais

Un abonné confronté à un cas de force majeure l’empêchant de profiter de son abonnement peut adresser une demande de résiliation Canal+ en joignant les justificatifs adaptés. Un déménagement à l’étranger ou dans un logement ne permettant pas de réceptionner Canal+, une perte de travail, une maladie ou un décès sont considérés comme des cas de force majeure. La liste des motifs légitimes n’est pas fermée et d’autres situations peuvent justifier une résiliation avant échéance sans frais.

Ainsi, le droit de rétractation permet au client de résilier un abonnement Canal dans les 14 jours calendaires à compter de la date de souscription. Si l’abonnement en question comprend la livraison d’un décodeur, le délai de rétractation court à compter de la livraison du matériel ou de sa mise à disposition en point relais. Pour exercer le droit de rétractation, un courrier recommandé avec accusé de réception doit être adressé au service résiliation  de Canal+. Ce droit ne peut pas s’exercer si l’abonné a demandé l’activation de l’abonnement durant cette période de 14 jours.

Enfin, si Canal+ augmente ses tarifs, il est possible de se désabonner sans frais dans un délai de 4 mois à compter de la réception du courrier informant l’abonné de cette hausse. L’absence de courrier d’information en amont de la hausse du tarif est également un motif de résiliation sans frais.

Résilier un contrat sans engagement

Les offres Canal+ sans engagement peuvent être résiliées directement à partir de l’Espace Client, App Store ou [Apple Store, selon la manière dont a été faite la souscription. La résiliation prend effet à la fin du mois au cours duquel a été effectuée la demande.

Pourquoi choisir stop-contrat ?
Les avantages de nos services
Des modèles de lettres prérédigés
Un service simple & efficace
Des conseillers pour vous aider
Envoyez vos lettres de résiliation sans vous déplacer à la Poste