Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Résilier une assurance MAE : mode d'emploi

Retour
Publié le 22/05/2019

Comme son nom l’indique, la Mutuelle Assurance de l’Éducation couramment appelée assurance MAE est la plus répandue pour couvrir les risques dans le cadre scolaire et la vie privée. Cette compagnie créée en 1932 par des enseignants couvre aussi d’autres risques plus conventionnels (habitation, famille, décès) comme ses concurents Direct Assurance ou encore Macif. Elle est le premier assureur scolaires et étudiants.

Vous y avez souscrit un contrat mais souhaitez vous en dégager pour une raison qui vous est propre, comme par exemple un contrat auprès d’une autre compagnie avec les mêmes garanties. Mais pouvez-vous résilier votre assurance MAE ?

Quand est-il possible de résilier une assurance MAE ?

Vous pouvez annuler votre contrat dans un délai de 14 jours suivant sa signature s’il s’agît d’une télé-souscription, c’est-à-dire faite à distance (Internet, fax, téléphone ou démarchage à domicile).

Sinon pour résilier votre assurance MAE, vous ne pourrez le faire qu’à l’échéance du 31 août en adressant votre courrier de résiliation de l’assurance scolaire ou étudiant avec accusé de réception avant le 30 juin pour respecter le préavis de deux mois. Vous éviterez ainsi sa reconduction automatique.

Pour les autres contrats d’assurance, non liés à l’éducation, il conviendra de respecter les deux mois avant la date anniversaire de la signature pour adresser la lettre de résiliation assurance MAE, toujours en recommandé avec AR.

Il est évident que certains cas de force majeure justifiée autorisent la suspension du contrat d’assurance, par exemple décès, invalidité, maladie, handicap, incarcération…

Comment correctement rédiger le courrier pour résilier l’assurance MAE ?

Pour vous aider à satisfaire les conditions de la compagnie, Stop-contrat a rédigé un courrier pour résilier une assurance MAE. Cette lettre nécessitera votre intervention. Il vous sera demandé de compléter avec vos informations personnelles (nom, prénom, coordonnées, identité de l’enfant assuré éventuellement, numéro de contrat…). Ensuite il convient d’adresser votre lettre de résiliation assurance MAE en recommandé avec accusé de réception à :

MAE service client

62, rue Louis-Bouilhet

CS 91833

76044 Rouen cedex

Stop-contrat vous propose de se charger pour vous de l’envoi en recommandé avec AR de votre courrier pour résilier votre assurance MAE, ce service vous évite de perdre du temps à un bureau de poste.

Pour vous aider dans vos démarches, Stop-contrat est à votre écoute 7/7 jours au travers de son service téléphonique dédié aux clients, comme vous. N’hésitez pas l’interroger pour tous vos besoins concernant la résiliation. Stop-contrat a de très nombreuses lettres de résiliation pré-rédigées pour vous accompagner dans ces démarches.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE