Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Quelles démarches pour résilier La Voix du Nord ?

Retour
Publié le 23/06/2019

Un grand nombre de quotidiens français sont nés soit durant la Seconde Guerre mondiale, soit à la Libération, dont des régionaux tels que Ouest France (actuellement 645 000 ex.) ou Sud Ouest (230 000), par exemple. Avec sa diffusion de 200 000 exemplaires, La Voix du Nord fait partie de ceux-là et se place dans le peloton de tête des titres régionaux à l'instar de Sud Ouest et de france dimanche. Le quotidien développe aujourd’hui 25 éditions locales sur les deux départements Nord et Pas-de-Calais.

Vous y êtes abonné et vous souhaiteriez résilier La Voix du Nord simplement et en respectant la procédure pour ne pas perdre de temps.

Quel est le bon moment pour résilier La Voix du Nord ?

Comme pour toute la presse, si l’abonnement que vous avez contracté n’est pas lié à un engagement de durée vous pouvez en demander l’arrêt quand bon vous semble, par lettre recommandée avec AR.

En revanche, si votre abonnement est lié à un engagement de durée, vous ne pourrez résilier La Voix du Nord qu’en fin de période. Néanmoins, c’est possible pour des raisons dites de force majeure et à condition de fournir, avec votre lettre de résiliation La Voix du Nord, les justificatifs irréfutables du motif de désabonnement. Attention toutefois, vous ne serez pas remboursé des exemplaires non reçus ; alors dénoncer le contrat avant échéance est-il justifié ? À vous de juger.

Quelle est la bonne façon pour résilier La Voix du Nord ?

La seul façon de demander la résiliation est l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à :

La Voix du Nord

Service client – Résiliation d’abonnement

CS 10549

59023 Lille cedex

Pour parvenir à vos fins, celle-ci devra comporter les éléments essentiels à votre identification et à celui de votre contrat d’abonnement et être intelligiblement rédigée en respectant les règles du commerce et de la presse.

Dans son souci d’apporter des solutions simples aux particuliers dans leurs démarches administratives, Stop-contrat a rédigé un grand nombre de courriers de résiliation. Parmi eux, le courrier de résiliation La Voix du Nord.

Cette lettre nécessitera que vous la complétiez avec vos noms et coordonnées et votre numéro de contrat d’abonné avant de l’expédier. Nonobstant, Stop-contrat peut, ici encore, vous soulager d’une corvée en affranchissant et postant votre courrier pour résilier La Voix du Nord, en votre nom, à votre place. Il vous évite alors un déplacement vers un bureau de poste.

Parmi les services clients de Stop-contrat, l’assistance téléphonique n’est pas le moindre puisque, sept jours sur sept, un conseiller répond à vos questions à propos de votre résiliation La voix du Nord, mais aussi à propos de toute autre rupture de contrat que vous pourriez envisager, qu’il s’agisse de presse, d’assurance, de fournisseur d’accès Internet ou mobile, de produit bancaire…

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE