Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Que faire pour résilier Sciences et Avenir ?

Retour
Publié le 30/05/2019

Les revues dites de « vulgarisation scientifique » se comptent sur les doigts. Bien que les scientifiques les qualifient souvent d’« épate béotiens », elles renferment des informations qui sensibilisent leur public à une ouverture d’esprit technologique qui ne s’acquiert pas avec les revues et magazines qui ne revendiquent pas cette étiquette et qui, souvent, ne sont que le reflet d’informations commerciales.

Parmi ces revues mensuelles, Sciences et Avenir tient une place de choix. Créée en 1947, elle n’est certes pas la plus ancienne mais occupe une place de choix dans la presse de cette thématique et a un aura estimable auprès de ses confrères Sciences et Vie ou Pour la Science, par exemple. Ces magazines traitent de l’actualité de toutes les sciences, c’est sans doute le gage de leur réussite et de l’intérêt de leurs lecteurs qui, chacun avec ses capacités, absorbe une connaissance qu’il n’avait, jusque-là, jamais approchée.

Vous y êtes abonné mais aujourd’hui vous désirez résilier Sciences et Avenir, alors que faire ?

À quel moment résilier Sciences et Avenir ?

Les abonnements aux revues mensuelles, avec ou sans les suppléments, sont habituellement annuels. Ils sont tacitement reconduits à chaque échéance anniversaire, aussi il convient d’adresser votre lettre de résiliation Sciences Avenir avant cette date. Il est nécessaire d’adresser le courrier deux mois avant l’échéance.

Bien sûr, dans des cas très particuliers comme le décès, l’incarcération, le handicap… l’abonnement peut être rompu prématurément en justifiant le motif.

Comment résilier Sciences et Avenir ?

Le meilleur moyen de vous assurer de la prise en compte de votre courrier de résiliation Sciences et Avenir est de l’adresser à :

Sciences et Avenir

Relation abonnés

4, rue de Mouchy

60438 Noailles cedex

Cette lettre, dans laquelle vous demandez de résilier Sciences et Avenir, sera adressée en recommandé avec accusé de réception. Cette authentification de la réception coupe court à tout litige temporel. Ainsi, le courrier est certifié reçu.

Pour formuler explicitement le demande de résiliation Sciences et Avenir, Stop-contrat vous aide en vous fournissant le courrier spécifiquement rédigé pour résilier cette revue. Il vous incombera, simplement, de compléter cette lettre avec vos données personnelles qui permettront à Sciences et Avenir de bien imputer le renoncement d’abonnement à votre compte.

Mais se déplacer à un bureau de poste est parfois peu simple, c’est pour cela que Stop-contrat propose dans ses services complémentaires le postage de votre lettre pour résilier Sciences et Avenir. Cet aménagement convenu avec La Poste vous évite le déplacement.

Mais d’autres services enrichisse les prestations Stop-contrat, par exemple le service client téléphonique qui reste à votre écoute 7 jours sur 7, pour vous guider, vous conseiller dans vos requêtes de dénonciations de contrats que vous ne voulez plus assumer.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE