Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Comment rédiger le courrier de résiliation TAN ?

Retour
Publié le 16/05/2019

Le réseau de transport en commun TAN dessert la communauté urbaine de Nantes métropole bus et tram. Elle transporte 136 millions de personnes par an à la façon d’autres compagnies françaises telles que la RATP à Paris, possédant un métro en plus, ou TBM à Bordeaux.

Les abonnements TAN donnent accès aux réseaux de trams et de bus mais aussi aux services TAN+ de cars, de trains, de voitures et de vélos, excepté la navette aéroport.

Pour mettre fin à un abonnement TAN, il convient de respecter certaines règles édictées dans le contrat d’abonnement. Rédiger le courrier de résiliation TAN n’est pas compliqué mais nécessite de l’attention, aussi Stop-contrat vous aide dans cette démarche et vous accompagne grâce à son assistance téléphonique.

Quand adresser la lettre de résiliation TAN ?

Dans tous les cas, quand votre décision est prise, le plus tôt possible peu importe la motivation. C’est le grand avantage des services proposés par Stop-contrat, ils sont accessibles 7/7 jours et 24/24 heures, aussi n’attendez pas pour rédiger votre lettre de résiliation TAN.

Grâce à ses services en ligne, vous pourrez compléter une lettre spécifiquement pré-rédigée pour résilier TAN, il vous reviendra de compléter avec vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, dossier…). Stop-contrat pourra, pour vous, se charger de l’affranchissement et de l’envoi de la lettre de résiliation TAN en recommandé avec accusé de réception à :

SEMITAN

TSA 67 107

44046 Nantes cedex 1

Selon la loi Hamon, vous pouvez vous rétracter et annuler l’abonnement avant le quatorzième jour suivant la souscription. Sinon, la résiliation de la formule LiberTan illimitée ne sera recevable que huit mois après son début de validité, alors que la formule sur mesure ne souffre pas de ce délai.

Évidemment pour des raisons exceptionnelles (décès, handicap, emprisonnement…) les abonnements TAN peuvent être dénoncés à tout moment.

Les demandes de résiliation TAN doivent être réceptionnées avant le 18 du mois pour être applicable au mois suivant, sinon vous serez à nouveau prélevé pour le mois courant.

Bien rédiger sa lettre de résiliation TAN

Pour vous aider dans cette démarche, Stop-contrat vous propose, parmi ses nombreux courriers pré-rédigés, la lettre spécifique de résiliation TAN. Il vous incombe de la compléter avant de la poster en recommandé avec AR, ce que peut faire Stop-contrat en raison des accords passés avec La Poste. Ce service vous évitera de devoir vous déplacer à un bureau de poste.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE