Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Comment faire pour résilier une assurance Direct Assurance?

Retour
Publié le 23/05/2019

Direct Assurance est la société d’assurance directe créée en 1992 par le groupe Axa, pour la France. Au départ uniquement dévolu à l’automobile, Direct Assurance couvre maintenant les risques habitation puis moto tout comme la Macif ou la Maif. Ils sont aussi pionnier dans l’assurance auto connectée, où votre prime d’assurance peut varier en fonction de la qualité de votre conduite.

D’autres pays européens bénéficient d’offre d’assurances directes de ce même groupe, premier assureur français.

Aujourd’hui vous y êtes assuré mais vous souhaitez résilier votre assurance Direct Assurance, mais comment faire ?

Quand résilier votre assurance Direct Assurance ?

Les assurances sont contractées pour une période d’un an, tacitement reconductible mais la loi française impose aux compagnies d’informer leurs assurés entre quinze jours et trois mois avant l’échéance de leur possibilité de résilier l’assurance Direct Assurance. Elle est donc résiliable à la date anniversaire avec un préavis d’un mois. Il convient donc d’adresser un courrier pour demander la résiliation à l’assurance Direct Assurance en recommandé avec accusé de réception.

En l’absence du courrier de notification de renouvellement, vous bénéficier d’un délai de résiliation allongé à vingt jours au-delà de l’échéance.

De plus la législation, en 2015, impose aux compagnies d’accepter les résiliations à tout moment dès le 13e mois assuré.

Pour résilier une assurance Direct Assurance pour un raison exceptionnelle justifiable, vous devrez fournir les éléments probants (décès, maladie, handicap, vente…) qui vous permettront de stopper l’assurance illico.

Comment résilier l’assurance Direct Assurance ?

Pour vous assurer d’utiliser la bonne formulation pour votre demande, Stop-contrat vous propose le courrier spécifiquement rédigé pour résilier l’assurance Direct Assurance. Il vous reviendra de le compléter avec vos coordonnées et numéro de contrat et pour éviter tout litige à propos de votre demande de résiliation vous devez adresser le courrier en recommandé avec accusé de réception à :

Direct Assurance Service Client

48, rue Carnot

CS 50025

92158 SURESNES CEDEX

Parmi les services proposés par Stop-contrat, il vous sera facile de profiter du postage de votre courrier pour résilier votre assurance Direct Assurance. Stop-contrat se chargera de l’envoi en recommandé avec accusé de réception grâce à son partenariat avec La Poste, vous évitant tout déplacement vers un bureau de poste.

Stop-contrat vous assiste dans vos démarches en mettant à votre disposition un grand choix de courriers de résiliation que vous pouvez utiliser en ligne, 7/7 jours et 24/24 heures. De plus Stop-contrat vous guide en vous ouvrant la ligne téléphonique de son service client tous les jours de la semaine, votre interlocuteur saura vous renseigner pour vos résiliations et pour toutes questions s’y afférant.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE