Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Comment bien rédiger ma lettre pour résilier La Poste mobile ?

Retour
Publié le 22/05/2019

La Poste propose aujourd’hui une gamme de forfaits mobile, soit des forfaits sans engagement, soit avec engagement de 12 ou 24 mois parfois associé à l’achat d’un téléphone dont le prix est intégré à l’abonnement. Vous pouvez également avoir souscrit à cet abonnement auprès de La Banque Postale. Peut-être souhaitez-vous maintenant vous dégager et résilier La Poste mobile pour un autre forfait plus avantageux ou plus adapté à l’usage que vous faites de votre téléphone portable ou pour d’autres raisons qui vous sont propres. Mais quelle est la procédure pour la résiliation ?

À quel moment résilier La Poste mobile ?

Si le forfait contracté auprès de La Poste mobile est sans engagement, il est alors possible de résilier quand vous le désirez.

A contrario, dans le cas un engagement de durée, arrêter votre abonnement La Poste mobile en cours d’abonnement vous imposera de solder les sommes dues jusqu’au 12e mois y compris, éventuellement, les mensualités restant à verser du téléphone acheté. Si l’engagement est de 24 mois, alors il vous sera réclamé le paiement du forfait jusqu’au 12e mois, le quart des montants des 12 autres mois et le paiement du solde du téléphone.

Résilier La Poste mobile à n’importe quel moment est autorisé en cas de motif légitime que peuvent être la maladie, le déménagement à l’étranger, la perte d’emploi, le décès bien sûr, l’incarcération, le handicap… Il sera demandé un justificatif officiel à la demande. Bien évidemment dans les 14 jours suivant l’achat du forfait vous pouvez rompre le contrat si vous l’avez acquis en ligne, par téléphone ou à domicile — il s’agît de l’un des aménagements de la loi Hamon qui protège les consommateurs.

Comment résilier La Poste mobile ?

Pour demander une résiliation, en règle qui atteigne son but, il convient d’adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à :

La Poste mobile

Service clients – résiliation

855, avenue Roger-Salengro

92370 Chaville

Le courrier pour résilier La Poste mobile devra être rédigé selon les règles du commerce et de La Poste. Pour vous aider dans votre démarche, Stop-contrat vous propose une lettre pré-rédigée spécialement pour demander une résiliation La Poste mobile qu’il vous sera nécessaire de compléter avec vos informations personnelles. L’envoi en recommandé avec AR peut être effectué par Stop-contrat grâce à son partenariat avec La Poste, vous évitant de vous déplacer jusqu’à un bureau de poste. Ce sont les gros avantages de Stop-contrat, service en ligne accessible en permanence, à n’importe quel moment vous pouvez agir et demander la cessation d’un contrat.

En dehors du courrier pour la résiliation à La Poste mobile, Stop-contrat met à votre disposition un grand nombre de lettres de résiliation, dans de très nombreux domaines, parmi lesquelles vous trouverez de nouveau celle dont vous aurez besoin. Mais Stop-contrat, dans son souci de servir au mieux, a mis en place un service client téléphonique disponible 7/7 jours qui répondra à chacune de vos questions concernant les résiliations et leurs suivis.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE