Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Abonnement presse : demander la résiliation Ouest-France

Retour
Publié le 28/05/2019

Le grand quotidien régional (PQR) Ouest-France a vu le jour en 1899. Son âge n’enlève rien à sa vigueur, toujours aussi séduisant il se place premier, depuis 1975, des quotidiens régionaux français avec une diffusion de 715 000 exemplaires, près du double du deuxième, Sud Ouest qui distribue 261 000 quotidiens. La version numérique d’Ouest-France n’est pas en reste, elle est le 8e site national d’information qui est lu mensuellement par 13 661 milles personnes (chiffres Médiamétrie de mai 2018).

Le quotidien a une grande zone d’influence illustrée par 53 éditions papier locales produites par ses 58 rédactions réparties sur douze départements de Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, et Paris… et imprimées à Chantepie en Ille-et-Vilaine et La Chevrolière en Loire-Atlantique.

Malgré toutes ces qualités indéniables il peut être souhaité de résilier Ouest-France, mais quelle est la procédure ?

Quand demander la résiliation Ouest-France ?

Deux sortes d’abonnement sont proposées par Ouest-France, avec ou sans engagement de durée.

En l’absence de durée, l’abonnement peut être clos avec un préavis de 15 jours.

Avec engagement de durée, le contrat ne pourra être clos qu’à l’échéance, à condition toujours d’en avoir fait la demande 15 jours auparavant.

Attention, les abonnements sont tacitement reconductibles, donc en l’absence de courrier pour résilier Ouest-France, l’abonnement sera engagé pour une nouvelle période.

Dans les deux cas la résiliation Ouest-France doit être adressée par lettre recommandée avec AR afin d’authentifier la date de réception.

Il est des cas légitimes où l’abonnement Ouest-France d’une nature ou l’autre sera résiliable, par exemple le décès de l’abonné, le handicap, la maladie, l’expatriation… avec justificatif officiel.

Comment obtenir la résiliation Ouest-France ?

La lettre recommandée est indispensable à une demande en bonne et due forme, elle sera adressée à :

Ouest-France

Service Clients

TSA 80001

35071 Rennes

L’option « avec accusé de réception » est indispensable pour prévenir tout litige, de même qu’une terminologie du courrier claire et précise. Pour cela, Stop-contrat a rédigé une lettre de résiliation Ouest-France, à disposition 24/24 heures et 7/7 jours, qu’il suffira à l’abonné de compléter avec ses identifiants et coordonnées personnels.

Autre service de Stop-contrat pour simplifier la démarche, nous postons pour vous le courrier recommandé avec AR au nom de l’abonné. Ceci lui évite de perdre du temps à se déplacer dans un bureau de poste.

Stop-contrat, en-dehors de la lettre pour résilier Ouest-France, a de nombreux courriers de désengagement spécifiquement écrits pour clore d’autres abonnements comme Le Monde, les assurances ou cartes qui peuvent être embarrassantes, justifiant ainsi leur demande de clôture. Le service client téléphonique de Stop-contrat, disponible 7/7 jours, renseigne avec bienveillance les personnes désireuses de simplifier leurs formalités administratives.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE