Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation santiane
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
SANTIANE
455 Promenade des Anglais
06299 NICE CEDEX 3

À _____, le 19 September 2021,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat de mutuelle.

Madame, Monsieur,

Je tiens, par la présente, à vous informer de ma décision de mettre un terme à mon contrat de mutuelle dont la référence est _____, arrivant à échéance le inconnu.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation d'une mutuelle Santiane : modèle de lettre

Santiane est un courtier santé et prévoyance en ligne offrant un comparatif d’assurance complet et adapté aux demandes des utilisateurs. Santiane présente également la particularité d’offrir un conseil personnalisé et une prise en charge des démarches administratives.

Si vous voulez demander une résiliation Santiane, vous devrez le faire par l'envoi d'un courrier en recommandé avec AR. Le plus simple est d’utiliser un modèle de lettre de résiliation disponible sur Resiliations.fr. Nous vous expliquons comment procéder ci-dessous.

Démarches de résiliation d'une mutuelle Santiane : exemple de courrier

En général, un contrat de mutuelle ou d’assurance est établi pour un an (avec un engagement pour la première année) avec renouvellement automatique. Vous pouvez donc mettre fin à une mutuelle Santiane à chaque date anniversaire du contrat, en respectant un préavis de 2 mois avant l’échéance. Il suffit pour cela d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Une fois la première année d'engagement passée, la loi Hamon prévoit la possibilité d'effectuer une résiliation Santiane à tout moment, sans justificatif. Il y aura alors un délai d’un mois avant que votre demande soit prise en compte et Santiane devra vous rembourser votre solde dans un délai de 30 jours à partir de la date de résiliation.

Pour résilier une mutuelle Santiane facilement, pensez à utiliser notre service d’envoi postal ! Grâce à notre partenariat avec la Poste, votre courrier de résiliation recommandé est envoyé directement à la compagnie.

Rompre une mutuelle Santiane : lettre type

Il peut arriver des situations particulières où vous êtes contraints de mettre en place une résiliation Santiane avant l’échéance de la première année d’engagement : mariage, divorce, chômage, etc. Dans ce cas, votre demande de résiliation devra être envoyée avec un maximum de justificatifs au plus tard 3 mois après la survenue de l’évènement accompagnée de votre lettre de résiliation mutuelle Santiane. Nous pouvons nous occuper de son envoi en recommandé avec accusé de reception.

N’hésitez pas à utiliser nos modèles de lettre de résiliation Smereb ou la lettre type Smeba !