Résilier un abonnement Oops : Étapes et modèle de lettre
Oops est un magazine people, similaires à des titres comme Public, Voici ou encore Closer par exemple. Dans ce magazine bimensuel, vous pouvez donc retrouver des scoops et des photos de différentes stars de la chanson, du cinéma, de la téléréalité ou même de personnalités politiques. Oops propose aussi des rubriques plus classiques : beauté, mode, jeux, cuisine, astrologie, etc. Vous pouvez acheter vos magazines Oops à l'unité mais vous pouvez aussi souscrire un abonnement pour ne manquer aucun numéro.
Mais ensuite, comment faire pour résilier votre abonnement au magazine Oops ? C'est ce que nous vous expliquons dans cet article : conditions à respecter, démarches, cordonnées utiles... Vous trouverez même un modèle de lettre de résiliation à personnaliser ci-dessus !
Quand résilier un abonnement au magazine Oops ?
Pour souscrire un abonnement au magazine Oops, vous avez sans doute du passer par un kiosque en ligne comme Viapresse ou La Maison de la Presse par exemple. Les conditions de résiliation et, notamment les moments où vous pouvez résilier votre abonnement dépendent alors de l'abonnement choisi.
Si vous aviez souscrit à un abonnement mensuel, celui-ci est alors résiliable tous les mois. Vous n'êtes pas engagé pour une durée précise, que ce soit 3, 6 ou 12 mois par exemple. Vous pouvez donc demander la résiliation de votre abonnement quand vous le souhaitez et celui-ci se terminera à la fin du mois en cours.
Pour les abonnements avec engagement, vous devez normalement attendre la fin de cette période d'engagement pour résilier à la date d'échéance. Dans certains cas exceptionnels, il est possible que vous puissiez résilier de manière anticipée pour un motif légitime de résiliation (changement de situation personnelle ou professionnelle, déménagement à l'étranger...).
Dans tous les cas, ce sont des abonnements à reconduction tacite : tant que vous ne demandez pas la résiliation, votre abonnement se renouvellera automatiquement.
Comment résilier votre abonnement à Oops ?
Pour résilier votre abonnement au magazine Oops, plusieurs moyens s'offrent à vous. Vous pouvez notamment vous connecter à votre espace client en ligne (sur le site sur lequel vous avez souscrit votre abonnement) afin d'y demander la résiliation. Dans ce cas-là, la procédure est assez rapide, vous pourrez vous désabonner en quelques clics et vous recevrez une confirmation par mail.
Sinon, vous pouvez aussi résilier votre abonnement de manière plus classique, en envoyant une lettre de résiliation par courrier postal. Dans ce cas, votre lettre devra être envoyée à l'adresse du kiosque auprès duquel vous avez souscrit l'abonnement, en courrier recommandé avec accusé de réception. Pour n'oublier aucune information importante et gagner du temps, vous pouvez aussi remplir et envoyer notre modèle de lettre de résiliation disponible en haut de cette page.
Les coordonnées utiles pour résilier un abonnement Oops
Sur notre modèle de lettre, vous trouverez l'adresse postale de La Maison de la Presse, à savoir : Immeuble Atria, 5 place des Marseillais, 94220 Charenton-le-Pont. Vous pouvez aussi contacter le service client de La Maison de la Presse par téléphone au 05 32 26 00 41, par mail à contact@maisondelapresse.com ou via un formulaire de contact en ligne.
Pour vous adresser à Viapresse, notez que son adresse postale est la suivante : Viapresse, 7 impasse Marie Blanche, 75018 Paris. Son service client est également joignable par mail à serviceclients@viapresse.com ou par téléphone au 01 72 87 16 76.