Besoin d'aide ? Contactez notre service suppport :
contact@stop-contrat.com
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
Partenaire
Connexion
Partenaire
Remplir
Formulaire d'envoi
Payez & Envoyez
Lettre de résiliation le temple du fitness
Indiquez vos coordonnées
Informations requises
Les coordonnées du destinataire
STOP-CONTRAT.COM
_____ _____
_____
_____ _____
Le Temple du Fitness
————— ——————
————— ———

À _____, le 10 December 2023,

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation d’abonnement à la salle de sport.

Madame, Monsieur,

Membre de votre club de sport depuis le inconnu et titulaire de la carte de membre dont la référence est _____, je vous informe de ma volonté de résilier mon contrat d’abonnement qui touche à son terme.


__________ ____ ________ __ ____________ _______ __ _______ _______ __ _______

__ _______ _____ ________

__ ___________ ________ __ ________ _ _______ ______________ __ ________ _____


L'affichage de la fin du modèle de lettre sera disponible lorsque vous aurez validé votre courier de résiliation.

Résiliation Le Temple du Fitness : exemple de lettre

Le Temple du Fitness est une salle de sport et un espace de bien-être qui se trouve à Rezé, au sud de ville de Nantes. Cette salle de musculation qui s’étend sur une superficie de 1500m2, propose une ambiance conviviale pour que vous puissiez venir vous entraîner seul(e), entre amis, en couple ou bien en famille. La salle Le Temple du Fitness est composée de 4 espaces : cardio training, cours collectifs et danse, musculation et sports de combat.

Vous êtes abonné chez Le Temple du Fitness à Rezé mais vous souhaitez résilier cet abonnement ? Que ce soit en lien avec un déménagement, pour changer de salle, parce que vous n'avez plus le temps ou pour toute autre raison, nous vous expliquons comment faire pour mettre fin à votre abonnement Le Temple du Fitness. Ci-dessus, retrouvez aussi un modèle de lettre de résiliation.

Les différents abonnements au Temple du Fitness

Lorsque vous vous abonnez à la salle de sport Le Temple du Fitness, vous avez le choix entre 4 formules d'abonnement :

  • La formule Étudiant qui inclut un accès à toute la salle et ce, à un tarif réduit (sur présentation d'un justificatif) ;
  • La formule Fitness qui vous permet d’accéder aux espaces musculation, cardio et aux cours collectifs mais pas aux sports de combat ;
  • La formule Full Pass qui vous permet d'accéder à tous les espaces de la salle ;
  • Et la formule Duo Pass qui vous offre un accès complet à la salle, à vous et à un membre de votre famille.

Toutes ces formules existent en version avec engagement d'un an ou sans durée d'engagement. Si vous préférez un abonnement sans engagement, vous devez contacter la salle de sport car il n'est pas possible d'y souscrire directement en ligne.

Le Temple du Fitness est notamment joignable par téléphone au 02 40 05 11 76, ou bien via son formulaire de contact en ligne.

Quand résilier un abonnement Le Temple du Fitness ?

Les abonnements auprès du Temple du Fitness sont à tacite reconduction, c'est à dire que si vous ne faites pas de demande de résiliation, ils seront automatiquement renouvelés pour la même période de temps.

Pour un abonnement mensuel sans engagement, vous pouvez donc le résilier quand vous voulez. Pensez à vous y prendre assez en avance pour que votre abonnement s'arrête bien à la fin du mois en cours. Par exemple, si vous voulez que votre abonnement s'arrête le 1er août, nous vous conseillons de demander la résiliation le 15 juillet au plus tard.

Mais si vous avez souscrit un abonnement avec une durée d'engagement, alors vous devez normalement attendre la fin de la première année pour résilier sans frais. Nous vous conseillons de respecter un préavis d'un mois dans ce cas.

Il est parfois possible de résilier un abonnement avec engagement de manière anticipée si vous avez un motif légitime de résiliation : déménagement, changement de situation personnelle (mariage, divorce...) ou professionnelle (licenciement, nouvel emploi, départ à la retraite...), hospitalisation, incarcération, décès, etc.

Dans ce cas, vous devrez joindre un justificatif à votre demande de résiliation.

Démarches de résiliation auprès du Temple du Fitness

Pour résilier un abonnement avec ou sans engagement auprès du Temple du Fitness, vous devrez obligatoirement rédiger une lettre de résiliation à l'écrit. Pour n'oublier aucune information importante et gagner du temps, vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation personnalisable.

Vous pouvez ensuite la remettre en main propre en vous rendant dans la salle ou bien l'envoyer en courrier simple, mais nous vous conseillons plutôt de l'envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception.

Sur stop-contrat.com, vous retrouverez des informations utiles et des modèles de lettres de résiliation pour plusieurs salles de sport comme Basic Fit, Keep Cool ou encore L'appart Fitness par exemple.