Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
contact@stop-contrat.com
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Remplir
Formulaires d'envoi
Payez
Personnaliser ma lettre
Lettre de résiliation carac
requis
Modifiez votre lettre de résiliation
Ne renseignez pas les adresses expéditeur et destinaire. Vous les renseignerez à une prochaine étape !
B
I
U
requis
Signez votre courrier
Dessiner votre signature à l'intérieur du cadre ci-dessous

Résilier un contrat à la Carac : Modèle de lettre et coordonnées

La Carac est un organisme qui, à l'origine, devait fournir un complément de retraite aux anciens combattants (d'où son nom : "Caisse autonome de retraite des anciens combattants"). Aujourd'hui, la Carac est une mutuelle qui propose également des produits d'épargne, de prévoyance et de retraite. Les contrats proposés par la Carac sont aussi bien destinés aux particuliers qu'aux professionnels, et ils sont personnalisables selon vos besoins.

Dans cet article, nous allons vous expliquer quand et comment faire pour résilier un contrat auprès de la Carac, quel qu'il soit. De plus, pour résilier votre contrat par courrier postal, vous pourrez aussi utiliser notre modèle de lettre de résiliation personnalisable, disponible ci-dessus.

Quand pouvez-vous résilier un contrat auprès de la Carac ?

Si vous avez souscrit un contrat auprès de la Carac, vous pouvez le résilier à différents moments.

Pour commencer, vous pouvez résilier immédiatement votre contrat pendant la période légale de rétractation. En effet, vous avez le droit d'exercer votre droit de rétractation pendant 14 jours ouvrés à partir du lendemain de la souscription du contrat. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de fournir de motif de résiliation.

Ensuite, vous pouvez résilier à la date d'échéance, en envoyant votre lettre au moins 2 mois avant la date prévue. Une fois la date du premier anniversaire dépassée, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez, sans avoir besoin d'attendre la fin de la deuxième année par exemple.

Vous aimeriez résilier votre contrat Carac avant la fin de la première année ? Ce n'est généralement pas possible, sauf si vous avez un motif légitime de résiliation (déménagement, licenciement, surendettement, souscription à une mutuelle obligatoire avec votre entreprise...). Pour connaître les motifs légitimes acceptés par la Caraf, vous pouvez en faire la demande à son service client, mais il est possible qu'ils se trouvent aussi sur votre contrat ou dans les conditions générales de vente.

Les démarches pour résilier un contrat auprès de la Carac

Pour résilier votre contrat de mutuelle, de prévoyance ou tout autre contrat auprès de la Carac, deux options s'offrent à vous :

  • Vous pouvez d'abord résilier votre contrat en ligne sur le site internet de la Carac, depuis votre espace client. Vous devez simplement vous rendre dans la rubrique "Mes contrats", choisir le contrat concerné par votre demande, suivre les étapes de résiliation et confirmer votre demande. Vous recevrez ensuite un accusé de réception et une confirmation par mail.
  • Il est également possible de résilier de manière plus classique, mais moins rapide, en envoyant une lettre de résiliation, en courrier recommandé avec accusé de réception. Pour gagner du temps, vous pouvez compléter notre modèle de lettre de résiliation, disponible en haut de cette page.

Toutes les coordonnées utiles de la Carac

L'adresse postale à laquelle vous devez envoyer votre lettre de résiliation se trouve directement sur notre modèle de lettre.

Vous pouvez également contacter le service client de la Carac par téléphone en appelant le 0 969 32 50 50 (numéro cristal, non surtaxé) ou bien en utilisant le formulaire de contact en ligne.

Sur notre site internet, stop-contrat.com, vous pouvez retrouver d'autres modèles de lettres de résiliation pour des mutuelles comme Unéo, Intégrance ou MNT par exemple.

Modèles associés :