Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Tout savoir sur la résiliation d'assurance Banque Postale ?

Retour
Publié le 11/06/2019

La Banque Postale, bien que son passé et son origine nous font penser à un service public, est un organisme bancaire presque comme les autres (Société Générale, Banque Courtois entre autres) proposant des produits d’assurances depuis 1959 en s’associant avec la Caisse nationale de Prévoyance.

Vous avez, donc, contracté une assurance et aujourd’hui vous souhaitez vous en défaire. Mais la réglementation vous permet-elle de résilier l’Assurance de la Banque Postale quand et comme bon vous semble ?

À quel moment résilier une Assurance Banque Postale ?

Depuis le décret d’application de la loi Hamon et grâce à elle, dès le treizième mois d’un contrat d’assurance auto, moto, habitation ou affinitaires l’assuré peut en demander la clôture, sans devoir fournir de motif et sans être pénalisé par des frais ou un prolongement indésirable.

En revanche les autres polices nécessiteront une demande reçue par la compagnie en respectant le préavis indiqué dans les conditions générales, ce délai peut être de deux mois, attention donc à être vigilent avec ses détails.

Sinon et en l’absence de courrier pour résilier l’assurance de la Banque Postale dans les temps, le contrat sera tacitement reconduit pour une nouvelle période.

Bien évidemment, des raisons exceptionnelles permettent de suspendre un contrat d’assurance à commencer par le décès de l’assuré, la perte du bien assuré, le handicap, l’incarcération – ces raisons devront être justifiées de pièces officielles accompagnant la lettre de résiliation de l’assurance Banque Postale.

Comment résilier une assurance Banque Postale ?

Dans ces démarches administratives, il convient de respecter les règles du commerce ou, comme ici, des assurances. La rédaction du courrier de résiliation d'Assurance de la Banque Postale est importante pour être perçue sans litige.

Pour vous aider dans cette démarche de désengagement, Stop-contrat vous propose la lettre pour résilier l’assurance de la Banque Postale. Elle est pré-rédigée, vous n’aurez qu’à la compléter de vos informations personnelles.

Stop-contrat, parmi ses services, vous propose de poster pour vous la lettre recommandée avec accusé de réception. Ainsi, nul vous est besoin de vous déplacer dans un bureau de poste, votre letre de résiliation Assurance Banque Postale est sûre d’arriver et vous serez informé de sa distribution.

Toujours dans son souci de service, Stop-contrat répond à toutes vos questions en direct, au téléphone, grâce à son service client qui vous écoute sept jours sur sept, et vous accompagne dans vos autres démarches de résiliation. Stop-contrat propose un grand nombre de courriers prêts à être complétés.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE