Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Comment résilier son abonnement Spotify ?

Retour
abonnement Spotify
Publié le 02/04/2018

Vous êtes titulaire d’un compte Spotify Premium, mais vous souhaitez le résilier ? Sachez que Spotify vous permet d’annuler un abonnement Spotify à tout moment. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous directement sur la plateforme ou sur le site sur lequel vous avez effectué votre souscription à Spotify. En choisissant de résilier un abonnement Spotify Premium, votre compte redeviendra un compte Spotify Free financé par la publicité. Suivez nos conseils sur Stop-contrat.com !

Résilier un abonnement Spotify via Spotify

Vous désirez vous désinscrire de Spotify, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sachez que la procédure de résiliation Spotify est très simple. Cependant, les démarches peuvent être différentes en fonction de l’endroit où vous vous êtes inscrit. Si vous vous êtes inscrit directement sur Spotify, rendez-vous sur votre page "COMPTE" et plus précisément dans la rubrique "ABONNEMENT". Une fois dans cette rubrique, vous pouvez "MODIFIER" ou "ANNULER" votre abonnement. Enfin, vous n’avez plus qu’à cliquer sur "ANNULER PREMIUM" et sur "CONFIRMER". En suivant simplement ces instructions, vous avez pu résilier un abonnement Spotify Premium qui redevient alors Spotify Free.

Résilier un abonnement Spotify via une autre plateforme

En revanche, si vous vous êtes inscrit directement votre abonnement sur iTunes, sur votre opérateur mobile ou sur une autre plateforme, il faut que vous vous occupiez de résilier un abonnement Spotify directement sur le site du partenaire de souscription. Sur iTunes, vous pouvez vous rendre sur votre compte personnel et désactiver le renouvellement de votre abonnement Spotify dans les réglages du compte. Si vous ne parvenez pas à résilier Spotify de cette façon, n’hésitez pas à faire appel directement au support client iTunes qui vous permet de profiter d’une assistance si nécessaire .

Comment se déroule une résiliation d’abonnement Spotify ?

Vous avez pris votre décision et vous souhaitez savoir comment va se dérouler votre résiliation ? Sachez que même si vous avez clôturer un abonnement Spotify aux alentours de votre date de facturation habituelle, il peut arriver que le paiement ait déjà été traité et soit effectué après votre résiliation. Il s’agira dans ce cas de votre dernier paiement. Si vous avez des doutes, vous pouvez vérifier votre statut d’abonnement directement sur le site de Spotify. Vous pourrez ainsi vous assurer de résilier votre abonnement Spotify convenablement.

Basculer votre abonnement Spotify directement chez Spotify

Vous avez souscrit un abonnement Spotify auprès d’iTunes ou de votre opérateur mobile et vous souhaitez passer directement chez Spotify ? Il vous suffit de contacter la société avec laquelle vous avez créé votre compte et de vous désabonner de Spotify auprès de celle-ci. En annulant le premier abonnement, vous pourrez vous réinscrire par la suite sur le site de Spotify en tant que Spotify Free ou Spotify Premium. Si vous avez d’autres questions plus précises concernant l'annulation du compte Spotify, nous vous invitons à vous rendre directement dans la rubrique "Aide" du site. Vous aurez ainsi accès à toutes les informations relatives aux abonnements. Vous pouvez également envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception directement sur notre site si vous n'avez pas accès à la plateforme en ligne.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE