Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Quelles possibilités pour résilier une assurance Pacifica ?

Retour
Publié le 20/06/2019

Les organismes bancaires proposent des contrats d’assurance à leurs clients dès le milieu du XXe siècle, pour toutes les garanties courantes. Parmi eux, le Crédit Agricole a créé Pacifica (aussi distribuée par LCL), en 1990. Cette compagnie d’assurance s’est d’abord portée sur la clientèle des particuliers, 10 ans après sur l’agricole puis les autres professionnels. Elle assure les véhicules (autos et motos), peut-être la votre et vous avez décidé de vous dégager de ce contrat pour une autre compagnie ou bien parce que vous vous êtes séparé du bien, mais, comment résilier une assurance Pacifica, simplement et efficacement sans perdre de temps. Nous allons explorer les solutions.

Résilier une assurance Pacifica : à quel moment ?

Depuis l’application de la loi Hamon, tout assuré peut prétendre à la résiliation d’un contrat à partir du 13e mois d’assurance. Cette mesure est incluse dans une série d’autres visant à protéger les particuliers. Bien évidemment, il est possible de résilier une assurance Pacifica si le véhicule est vendu, volé ou détruit. En cas de changement de situation personnelle — dont les mariages, divorce, invalidité… — ou de situation professionnelle (quand le véhicule est à usage professionnel), il est possible aussi d’adresser une lettre de résiliation à l’assurance Pacifica. Les contrats d’assurance sont dits à tacite reconduction, c’est-à-dire qu’à la date anniversaire ils sont renouvelés pour une période, généralement, annuelle. À cette occasion, il est possible de demander la résiliation deux mois avant cette échéance. La compagnie doit vous adresser un courrier avant ce délai vous informant de la prochaine reconduction de votre contrat d’assurance Pacifica.

Résilier une assurance Pacifica : comment procéder ?

Les demandes de rupture de contrat, peu importe le domaine, doivent être initiées par une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette procédure permet de justifier de la date de réception de la missive et évite tout litige relatif à un délai non respecté, ici le préavis.

Dans notre cas, le courrier sera adressé à :

Pacifica

Service résiliation 8-10, boulevard Vaugirard 75015 Paris

Afin de vous faire gagner du temps, Stop-contrat a élaboré de nombreux courriers pour dénoncer des contrats dont celui pour résilier l’assurance Pacifica. Il vous est destiné et vous permettra, après l’avoir complété avec vos informations personnelles d’envoyer votre lettre de résiliation à l’assurance Pacifica sans vous préoccuper de la formulation, puisque celle-ci a été pensée par des professionnels des courriers administratifs. Dans son souci d’apporter toujours un plus grand service client, Stop-contrat prend en charge l’expédition de votre courrier de résiliation en votre nom, vous évitant tout déplacement vers un bureau de poste. Stop-contrat vous guide et vous accompagne dans vos démarches de résiliation, de l’assurance Pacifica et de très nombreux autres domaines. Son assistance téléphonique est présente pour vous sept jours sur sept, elle vous expliquera les procédures pour chacune des résiliations que vous pourriez souhaiter initier.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE