Votre spécialiste en résiliation

Est-il possible de résilier la carte de crédit But ?

Retour
Publié le 25/06/2019

De nombreuses cartes donnent accès à des crédits consommation où le particulier est engagé dans un contrat de crédit ouvert d’un montant fixé. Ce principe est payant, une cotisation annuelle est perçue.

La carte But ne déroge pas à cette règle, elle est gérée par Fidem-Cetelem. Elle donne accès à l’achat à crédit des produits des magasins But, mais il s’agit bien d’un crédit revolving qui vous octroie une somme en disponibilité immédiate. Dès la première mensualité de remboursement la réserve disponible augmente.

Cette carte est reconduite chaque année, tacitement. Il convient, donc, pour s’en dégager de faire une demande spécifique pour résilier la carte But.


Quand résilier la carte But ?

Conformément aux dispositions de la loi Hamon vous pouvez durant les 14 jours suivant la signature du contrat, annuler l’engagement. Ceci n’est possible que si vous avez contracter à distance (par téléphone, Internet ou à domicile).

Vous avez la possibilité, dans la mesure ou toutes sommes empruntées sont remboursées de résilier la carte But à tout moment, sachant qu’un délai d’un mois est nécessaire à la fermeture du compte. Nul besoin, alors, de restituer la support physique, avec la lettre de résiliation de la carte But, puisqu’elle sera désactivée et donc irrecevable dans les magasins.

Comment résilier la carte But ?

La seule démarche possible pour résilier la carte But est l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à :

Fidem – Carte Aurore

Service des résiliations

95059 Cergy-Pontoise cedex 9

Pour obtenir la clôture du contrat, les sommes empruntées doivent être remboursées. Si ce n’est le cas, la demande ne sera pas recevable. Le remboursement prématuré peut être accepté, ceci est vérifiable dans le contrat remis lors de la souscription.

Pour vous aider dans cette démarche de résiliation, Stop-contrat a rédigé un exemple de courrier de résiliation Carte But, elle vous est destinée. Il vous suffira de la compléter avec vos nom et coordonnées. Grâce à ses accords de partenariat avec La Poste, Stop-contrat vous assiste plus avant en assurant lui-même l’envoi de votre lettre recommandée avec accusé de réception en votre nom, vous épargnant tout déplacement vers un bureau de poste et vous faisant, ainsi, gagner du temps.

Mais Stop-contrat a encore d’autres services supplémentaires. Par exemple il a en catalogue un très grand nombre de courriers de résiliation, spécifiquement rédigés. Stop-contrat vous accompagne grâce à son service client téléphonique qui est disponible 7 jours sur 7 pour vous guider pour résilier la carte But, ou tout autre questionnement que vous pourriez émettre à propos d’autres résiliations souhaitées.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE