Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Comment peut-on résilier la SMEREP ?

Retour
Publié le 19/06/2019

L’assurance maladie est obligatoire et les étudiants n’échappent pas à cette règle. Lycéens, ils sont couverts par celle de leurs parents mais à partir de 16 ans l’inscription est nécessaire, même si jusqu’à 20 ans l’étudiant reste ayant-droit de ses parents.

À la façon de la LMDE ou de la SMEBA par exemple, la SMEREP (Société Mutualiste des Étudiants de la Région Parisienne) est donc l’un des organismes qui peuvent être choisis pour la couverture santé.

Les étudiants bousiers bénéficient de la gratuité d’inscription.

L’emploi des parents, dans des cas très spécifiques comme la marine marchande, la SNCF, l’Assemblée nationale, le Port autonome de Bordeaux ou la Comédie française ou l’Opéra national n’impliquent pas l’assurance santé de l’enfant étudiant.

Mais peut-être aujourd’hui souhaitez-vous résilier la SMEREP parce que vous êtes entré dans la vie active ou pour une autre raison, alors que faire pour obtenir satisfaction.

Quand résilier la SMEREP ?

Les mutuelles santé courent en général sur douze mois, commençant à la rentrée universitaire. Elles peuvent donc être résiliées à la fin des études ou lorsque l’assuré entre dans une activité salariée ou indépendante du secteur public ou privé.

Pour résilier la SMEREP, vous devrez donc l’informer de votre volonté de clore l’assurance contractée. Pour se faire, il vous faudra adresser un lettre de résiliation SMEREP en recommandé avec accusé de réception à :

SMEREP

Service résiliation adhésion

16, boulevard du Général-Leclerc

92115 Clichy cedex

Comment résilier la SMEREP ?

Pour vous aider à mener à bien la révocation de cette assurance Stop-contrat – parmi les services qu’il vous propose – a rédigé un courrier spécifique à cette demande. L’utiliser, après l’avoir compléter avec vos informations personnelles vous identifiant ainsi que votre contrat, vous assurera le succès de la requête. De plus l’envoi de votre courrier de résiliation SMEREP peut-être assuré par Stop-contrat dans le cadre de ses services complémentaires, ceci est possible en vertu des accords passés avec La Poste. Cette intervention vous évitera un déplacement vers un bureau de poste et vous épargnera une perte de temps.

Autre prestation assurée par Stop-contrat l’assistance téléphonique du service client, 7 jours sur 7, où votre interlocuteur vous guidera pour résilier la SMEREP, répondra à toutes vos questions et, éventuellement, vous assistera pour d’autres résiliations que vous pourriez souhaiter mettre en œuvre qu’elles concernent d’autres assurances, des crédits, des abonnements… Stop-contrat a un grand nombre de courriers de résiliation à votre disposition.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE