Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert
Pourquoi choisir stop-contrat.fr ? Les avantages de nos services
Des modèles de lettres prérédigés
Un service premium de résiliation
Des conseillers pour vous aider
Envoyez vos lettres de résiliation sans vous déplacer à la Poste

Résiliation SNCF : lettre de résiliation

Vous vous êtes abonné au TGV, au TER, etc. ou vous abez une carte de fidélité avec la SNCF qui était auparavant adapté à vos voyages personnels ou professionnels, mais vous n’en avez plus d’utilité et vous souhaitez résilier votre abonnement SNCF ?
Rien de plus simple. Suivez le guide pour une résiliation simple et rapide.

Il faudra envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à la société.

Pour mettre fin à votre engagement et résilier rapidement et sans problème, complétez la lettre type de résiliation d’un abonnement SNCF personnalisable et envoyez votre courrier en RAR en quelques clics.

Résilier un abonnement SNCF : modèle de lettre

Vous n’avez la possibilité de résilier un abonnement SNCF qu’après la première année de souscription sinon vous serez redevable de pénalités. Il faut faire la demande de résiliation avant le 10 du mois pour une prise en compte le 1er du mois suivant.

Néanmoins, dans certains cas de figure, vous pouvez résilier l’abonnement à tout moment sans frais ni pénalités en fournissant un justificatif (décès, maladie de longue durée, mutation à l’étranger, surendettement, etc).

Pour gagner du temps, remplissez notre courrier type avec vos informations personnelles. Nous envoyons votre lettre de résiliation d’abonnement SNCF, en recommandé avec avis de réception, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Modalités pour de résiliation d’une carte SNCF : lettre type

La SNCF propose différentes cartes de fidélité : carte jeune, carte senior +, carte enfant +, carte week-end.

Pour mettre un terme à votre engagement, il faut envoyer une lettre de résiliation à la SNCF en recommandé à la SNCF avec accusé de réception. Si la demande de résiliation d’une carte SNCF intervient avant la période d’engagement de douze mois, elle entraînera des frais dont le montant est égal à une mensualité sauf en cas de motif légitime. Passé ce délai de 12 mois, la fin de contrat n’engage pas de frais.

C’est très simple avec Stop-contrat.com, service disponible 24 h/24 qui propose un modèle de courrier de résiliation SNCF à personnaliser et adapté à votre demande.

Retrouvez également sur Stop-contrat.com les modalités et la lettre type pour clôturer un compte SNCF, le modèle de lettre pour résilier l'abonnement TGV Max SNCF, la lettre type pour la résiliation de l'abonnement TER SNCF, le modèle de courrier de demande de désabonnement Forfait ou Optiforfait SNCF et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur vos engagements SNCF.

26 juin
Quelle procédure pour obtenir la résiliation Syma Mobile ?
Internet, mobile et TV
Quelle procédure pour obtenir la résiliation Syma Mobile ?Parmi les fournisseurs d’accès de téléphonie mobile ils existent les opérateurs de réseau mobile virtuel ou MVNO (Mobile Virtual Network Opera...
Lire la suite >
25 juin
Est-il possible de résilier la carte de crédit But ?
Contrats et abonnements divers
De nombreuses cartes donnent accès à des crédits consommation où le particulier est engagé dans un contrat de crédit ouvert d’un montant fixé. Ce principe est payant, une cotisation annuelle est perçu...
Lire la suite >
25 juin
Résilier TBM : quelle procédure ?
Transport
Les grandes villes possèdent des réseaux de transport en commun largement étendus aux communes environnantes faisant partie, pour beaucoup, de la communauté urbaine ou de la métropole. Bordeaux n’écha...
Lire la suite >
VOIR TOUS LES ARTICLES

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE