Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre de résiliation SMEREB PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre de résiliation SMEREB
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

SMEREB
22, rue Ronchaux
25000 Besançon

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat de mutuelle.

Madame, Monsieur,

Je tiens, par la présente, à vous informer de ma décision de mettre un terme à mon contrat de mutuelle dont la référence est {{reference}}, arrivant à échéance le {{date_echeance}}.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résiliation d’une mutuelle SMEREB : modèle de courrier

La SMEREB (Société mutualiste des étudiants de la région Bourgogne et Franche-Comté) est un centre de Sécurité Sociale étudiante et propose des produits d’assurance adaptés (complémentaires santé, assurances habitation, deux-roues, auto, à l’étranger…). La SMEREB est membre du réseau national emeVia des mutuelles étudiantes et permet un remboursement partout en France, quel que soit le lieu des études.

Si vous souhaitez résilier une mutuelle SMEREB, vous devrez envoyer votre demande par courrier recommandé avec AR. Rendez-vous sur Resiliations.fr et suivez les étapes. Vous pourrez obtenir le modèle de lettre de résiliation SMEREB à personnaliser et à envoyer directement en ligne en quelques clics.

Résilier une mutuelle SMEREB facilement : lettre type

Selon la loi Hamon, un contrat d’assurance ou de mutuelle engage l’assuré pour une durée de 12 mois, et est renouvelable tacitement. Dans le cas de la SMEREB, mutuelle étudiante, le contrat est effectif sur la durée universitaire, soit du 1er octobre au 30 septembre. Pour mettre fin à une mutuelle SMEREB à la fin de la première année d’engagement, vous devrez envoyer une lettre de résiliation mutuelle SMEREB en recommandé avec accusé de réception, en respectant un préavis de 2 mois.

Une fois la période d’engagement passée, la résiliation d’une mutuelle SMEREB peut s’effectuer à tout moment sans justificatif avec un préavis d’un mois. L’assurance doit alors vous rembourser le solde dans un délai de 30 jours à partir de la date de résiliation. Grâce au modèle de lettre de résiliation SMEREB rédigé par des professionnels sur Resiliations.fr, vos démarches seront facilitées !

Mettre fin à une mutuelle SMEREB de façon anticipée : exemple de lettre

Un arrêt d’une mutuelle SMEREB anticipée est possible dans certaines situations : si vous devez souscrire à une mutuelle d’entreprise collective si vous occupez un emploi en CDI durant l’année universitaire. Vous devrez dans ce cas envoyer tous les justificatifs dans les 30 jours suivant la survenue du changement de situation avec votre modèle de lettre de résiliation SMEREB en recommandé avec AR ! Utilisez Resiliations.fr pour vous faciliter vos démarches !

Vous pourrez trouver le modèle de lettre de résiliation SMECO ou la lettre type pour résilier SMEBA sur Resiliations.fr !

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE