Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre de résiliation MGEL PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre de résiliation MGEL
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

MGEL - Service Résiliation
3, rue des Carmes
54000 Nancy

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat de mutuelle.

Madame, Monsieur,

Je tiens, par la présente, à vous informer de ma décision de mettre un terme à mon contrat de mutuelle dont la référence est {{reference}}, arrivant à échéance le {{date_echeance}}.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résiliation d’une mutuelle MGEL : modèle de lettre

MGEL est l’une des mutuelles étudiantes obligatoires de proximité, membre du réseau national emeVia. Vous arrêtez vos études et souhaitez donc résilier votre sécurité sociale étudiante ? La procédure pour rompre une mutuelle MGEL est simple. Il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR.

Venez consulter notre site Résiliations. fr, grâce à nos modèles de lettre de résiliation, nous vous facilitons les démarches à effectuer ! Le guide complet vous accompagne dans vos démarches et vous fournit toutes les explications nécessaires pour résilier une mutuelle MGEL facilement.

Comment résilier une mutuelle MGEL : exemple de lettre

Un contrat de mutuelle étudiante MGEL est souscrit pour une durée d’un an, renouvelable tacitement. La première chose à savoir est que tout désengagement se fait à l’aide d’une lettre de résiliation à envoyer en recommandé avec AR au siège de MGEL.

  • Si vous êtes engagés depuis moins d’un an ? Vous avez tout d’abord un droit de rétractation de 14 jours suite à la souscription de votre contrat. Vous devez attendre la date de renouvellement de votre contrat pour résilier une mutuelle MGEL et respecter le préavis de 2 mois avant la date d’échéance.
  • Vous pouvez cependant y échapper dans deux cas :

– Si l’assureur MGEL ne vous a pas informé par avis, de la date d’échéance du contrat au minimum 15 jours avant la date anniversaire, il commet une faute et vous pouvez alors résilier à tout moment votre mutuelle.

– Si vous vous trouvez dans une des situations suivantes :

  • Le décès.
  • L’ouverture de droits à la CMU complémentaire.
  • L’arrêt des études et l’entrée dans la vie active dès lors qu’une mutuelle d’entreprise est obligatoire.
  • La couverture complémentaire par les parents ou le conjoint (si la date d’adhésion est antérieure à celle de la MGEL et si la demande est faite dans les 10 jours suivant l’adhésion).
  • Pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation, vous devrez envoyer vos justificatifs dans les 3 mois du changement de situation pour résilier une mutuelle MGEL en toute facilitée.

Si vous êtes engagés depuis plus d’un an ? Dans ce cas, la rupture d’une mutuelle MGEL est possible à tout moment, sans justificatif et sans frais, grâce à la loi Hamon. Il vous suffit d’envoyer votre courrier de résiliation en recommandé avec AR, avec un préavis d’un mois. Votre solde vous sera remboursé dans un délai de 30 jours à partir de la date de résiliation.

Dans tous les cas, vous devrez restituer la carte d’adhérent mutualiste avec votre demande de rupture du contrat. La résiliation devient effective 1 mois après la réception du courrier.

Mettre fin à une mutuelle MGEL : lettre type

Grâce à notre service de résiliation en ligne et à notre modèle de lettre MGEL rédigé par des professionnels, vous n’avez plus qu’à remplir les champs manquants à votre courrier et il sera envoyé directement en recommandé AR grâce à notre partenariat avec La Poste.

Avant de résilier votre contrat, n’hésitez pas à comparer les services et les prix d’autres compagnies et le modèle de lettre LMDE, ou la lettre type SMECO sur Resiliations.fr.

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE