Votre spécialiste en résiliation
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre de résiliation CNP Assurances PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre de résiliation CNP Assurances
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

CNP Assurances
4, place Raoul Dautry
Service résiliation
75716 Paris Cedex 15

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Demande de résiliation d’assurance.

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d’assurance souscrit auprès de votre compagnie sous la référence {{reference}} à sa date d’échéance, soit le {{date_resiliation}}.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résiliation CNP Assurances : exemple de lettre

CNP est une compagnie d’assurance de personnes en France. Elle est leader des secteurs de l’assurance-vie et de l’assurance emprunteur en France.

Votre contrat CNP Assurances ne vous convient plus ? Suivez le guide Stop-contrat.com et compléter le modèle de lettre de résiliation CNP Assurances prêt à être envoyé dans les plus brefs délais en quelques clics !

Résilier CNP Assurances : lettre type

Pour résilier une assurance CNP, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • Exercice du droit de rétractation : Vous disposez légalement de 14 jours à compter de la souscription pour renoncer à votre contrat. L’assurance a 30 jours pour vous rembourser toutes sommes versées, et vous avez aussi 30 jours pour rembourser toutes sommes perçues.
  • Résiliation à échéance : Le contrat d’assurance est conclu pour 12 mois et reconduit tacitement. Il vous appartient donc d’éviter la reconduction en adressant une lettre de résiliation recommandé avec AR au maximum 2 mois avant l’échéance.
  • Résiliation en cours d’échéance : L’assurance prend en compte certains aléas de la vie et vous permet de résilier par anticipation sans frais, tels que : la vente ou donation de biens, un changement de situation matrimoniale (mariage, divorce…), un changement de domicile, un changement de situation professionnelle (cessation d’activité, retraite…), un décès, une augmentation des tarifs d’assurance.
    Attention : l'arrêt d'une assurance CNP anticipée interviendra dans les 3 mois suivant le changement de situation par courrier recommandé avec AR, comprenant des pièces justificatives. La résiliation effective se fera sous 30 jours.
  • Résiliation après 1 an d’adhésion : La loi Hamon vous donne la possibilité de résilier tout contrat d’assurance conclu depuis plus de 1 an à tout moment, sans frais ni motif à fournir, toujours par lettre de résiliation à envoyé en recommandée avec AR.

Résilier une assurance-vie CNP : modèle de courrier

Arrêter une Assurance CNP n’a rien de compliqué ! L’important à retenir est que toute résiliation devra être faite par courrier recommandé avec AR.

Grâce à notre service de résiliation en ligne et nos modèles de lettre, vous devez simplement remplir avec vos données personnelles et votre courrier sera directement envoyé en recommandé avec AR grâce à notre partenaire La Poste.

Si vous souhaitez souscrire une autre assurance-vie, un des placements préférés des Français, n'hésitez pas à comparer les offres de CNP.

Et pour résilier en quelques clics, retrouvez sur Stop-contrat.com le guide des modalités de clôture CNP, le modèle de lettre pour résilier la mutuelle CNP, la lettre de résiliation de l'assurance CNP, le modèle de courrier de demande de clôture de compte CNP et toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur vos contrats Pacifica.

Stop-contrat.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE