Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre de résiliation Assurance MGEN PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre de résiliation Assurance MGEN
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

MGEN
Service résiliation
3, square Max Hymans
75748 Paris Cedex 15

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Demande de résiliation d’assurance.

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d’assurance souscrit auprès de votre compagnie sous la référence {{reference}} à sa date d’échéance, soit le {{date_resiliation}}.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résiliation assurance MGEN : modèle de lettre

La MGEN (mutuelle générale de l’Éducation nationale) est la première mutuelle de la fonction publique. Elle dispose d’une gamme d’offres élargies associant santé, action sociale et prévoyance.

Vous êtes client chez MGEN et vous souhaiteriez résilier une assurance MGEN ? Rien de plus simple !

Cependant, quelques conditions sont à prendre en compte.

Stop-contrat.com vous explique toutes les étapes à ne pas oublier pour une résiliation efficace. Vous trouverez notamment en ligne le modèle de lettre de résiliation assurance MGEN le mieux adapté à votre demande.

Comment résilier une assurance MGEN : lettre type

Votre contrat d’assurance vous engage pour une durée de 1 an et sera reconduit automatiquement. Si vous ne le souhaitez pas, vous devrez mettre fin à un contrat MGEN en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception pour en informer votre assureur. À cet effet, vous devrez respecter un préavis de 2 mois. En application de la loi Châtel, la MGEN est obligé de vous informer, au plus tard 15 jours avant, de la date anniversaire de votre contrat.

Vous pouvez utiliser le modèle de lettre de résiliation assurance MGEN, l’envoyer grâce à notre service d’envoi en ligne, disponible 24 h/24, cela vous évitera de vous déplacer.

Résilier une assurance MGEN : exemple de lettre

Larésiliation MGENpeut se faire en cours de contrat dans certaines situations comme la vente d’un bien, un changement de situation ou régime matrimonial, un changement de domicile, un décès, une augmentation des cotisations, une cessation d’activité professionnelle, un départ à la retraite…

Afin de rompre l’assurance MGEN vous devrez joindre tous les justificatifs à votre lettre de résiliation MGEN à l’aide d’une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception. Le délai à respecter est de 3 mois maximum après le changement de situation. La résiliation prendra effet 1 mois après votre demande.

N’hésitez pas à utiliser une lettre type depuis notre service de résiliation en ligne. Vous la complétez et nous nous chargeons de son envoi grâce à notre partenariat avec La Poste.

Avant de résilier votre contrat, n’hésitez pas à comparer les services et les prix d’autres compagnies.

Vous trouverez également sur Stop-contrat.com une lettre type pour résilier un contrat Alvina Assurances, un modèle de lettre pour mettre fin à Monceau Assurances, Matmut, Allianz, Generali, GMF, MAE...

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE