Votre spécialiste en résiliation
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre de résiliation Assurance Generali PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre de résiliation Assurance Generali
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

GENERALI France
TSA 70100
75309 Paris Cedex 9

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Demande de résiliation d’assurance.

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d’assurance souscrit auprès de votre compagnie sous la référence {{reference}} à sa date d’échéance, soit le {{date_resiliation}}.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résiliation Assurance Generali : modèle de lettre

Generali est l’un des principaux assureurs dans le monde. Il propose à ses clients, particuliers, professionnels et entreprises plusieurs formules d’assurance, habitation, auto, santé et plaisance. Les modalités de rupture de contrat seront les mêmes pour une résiliation d'une mutuelle Generali ou pour tout types de contrats Generali.

Vous avez souscrit une assurance Generali et vous souhaitez la résilier ? Les modalités de résiliation et délais divergent selon les contrats conclus et il faut vous référer à leurs dispositions générales. Mais dans tous les cas, vous devrez envoyer une lettre de résiliation Generali en courrier RAR. Vous pouvez faire entièrement confiance à Resiliations.fr, grâce à nos exemples de lettre de résiliation !

Comment résilier une Assurance Generali : exemple de lettre

Les contrats Generali sont conclus pour une durée d’un an reconductible, mais vous pouvez y mettre fin avant cette échéance. Pour éviter de vous empêtrer dans des démarches compliquées, suivez le guide de résiliation d'une assurance Generali. Vous devez toujours envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR. Inspirez-vous du modèle de lettre de résiliation Assurance Generali sur Resiliations.fr.

Vous pouvez résilier votre assurance Generali dans plusieurs cas : soit à la fin de l’échéance contractuelle après 13 mois de cotisation, à tout moment et pour tout motif, avec un préavis de 2 mois ; soit par rétractation, 14 jours après la conclusion du contrat ; soit par rupture anticipée pour motif légitime. Vous avez droit à une résiliation anticipée dans les cas de motifs légitimes :

  • Décès
  • Hospitalisation de longue durée de plus de 3 mois
  • Changement ou cessation d’activité
  • Retraite
  • Changement de situation ou de régime matrimonial
  • Changement de domicile
  • Augmentation des tarifs d'assurance
  • Déménagement

Votre lettre devra être assortie des documents justificatifs envoyés dans les 3 mois de l’événement survenu. La résiliation d'une assurance Generali devient effective 1 mois après la réception du courrier.

Vous pouvez mettre fin à une assurance Generali avant la fin de la date anniversaire du contrat dans le cas d’application de la loi Châtel. Quelque soit votre cas, vous devrez résilier Assurance Generali par envoi d’une lettre en recommandée AR.

Mettre fin à une Assurance Generali

Grâce à notre service de résiliation en ligne et à nos lettres type rédigées par des experts, vous n’avez plus qu’à remplir les espaces manquants et votre courrier pour effectuer une résiliation d'une Assurance Generali sera adressé par nos soins en recommandé AR via La Poste. Faites confiance à Resiliations.fr !

Stop-contrat.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE