Votre spécialiste en résiliation
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre Suspension d'assurance auto PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre Suspension d'assurance auto
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

{{destinataire}}
{{adresse_destinataire}}
{{cp_destinataire}} {{ville_destinataire}}

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Demande de suspension temporaire du contrat d’assurance auto.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de ma demande de suspendre mon contrat d’assurance auto enregistré sous la référence {{reference}} et souscrit le {{date_souscription}} auprès de votre organisme.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Suspension d’assurance auto : exemple de courrier

Lorsque votre voiture est endommagée ou temporairement hors d’usage, vous pouvez procéder à une suspension d’assurance auto auprès de votre assureur, afin d’éviter des frais inutiles lorsque vous ne pouvez utiliser votre véhicule. Pour engager une telle procédure, il vous faudra prendre connaissance de certaines modalités et de rédiger une lettre de suspension d'assurance auto à envoyer en recommandé AR, dont vous trouverez un modèle disponible sur Resiliations.fr 24h/24. Vous trouverez aussi des modèles de lettre pour une suspension d'assurance vie.

Suspendre une assurance auto : quelles démarches  ?

La suspension d’assurance auto peut s’engager sous plusieurs conditions : lorsque votre voiture a été détruite lors d’un incident couvert par votre contrat, lors d’une radiation de plaque d’immatriculation ou encore à la vente de votre véhicule. Il vous faut savoir que l’annulation temporaire d’une assurance auto ne peut se faire que dans certaines situations et ne sera valable que pour une durée définie. Pour faire une telle demande, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation à votre assureur, que ce soit la Mutuelle des Motards ou encore la MAAF. Par ailleurs, si vous achetez un nouveau véhicule, vous serez engagé à reconduire votre contrat assurance.

Suspendre un contrat d’assurance auto : modèle de lettre

Pour une suspension d’assurance auto, procédez à la rédaction d’une lettre de résiliation adressée à votre assureur. Pour vous aider dans cette démarche, Resiliations.fr met à votre disposition des modèles de lettre de suspension d'assurance auto à remplir en ligne grâce à un formulaire. En y ajoutant vos informations et références, constituez votre lettre de résiliation en quelques minutes et faites-la envoyer par les services d’acheminement du site grâce à son partenariat exceptionnel avec La Poste. Ainsi, pour annuler temporairement une assurance auto, choisissez les services de Resiliations.fr qui vous feront gagner du temps et vous permettront ne plus vous déplacer sur place. De plus vous pourrez trouver d'autres modèles de lettre de résiliation d'une assurance moto sur Resiliations.fr !

Stop-contrat.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE