Votre spécialiste en résiliation
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre Résiliation de promesse d'achat : rétraction PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre Résiliation de promesse d'achat : rétraction
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

{{destinataire}}
{{adresse_destinataire}}
{{cp_destinataire}} {{ville_destinataire}}

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Notification de rétractation d’achat immobilier.

Madame, Monsieur,

Suite à la promesse d’achat pour l’appartement (ou la maison) située {{adresse_promesse}} {{cp_promesse}} {{ville_promesse}} signée le {{date_signature}}, je souhaite exercer mon droit de rétractation comme me l’y autorise l’article 271-1 du Code de la construction et de l’habitation.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Rétractation de promesse d’achat : exemple de lettre

Vous avez signé une promesse d'achat sur un bien immobilier, et vous cherchez aujourd’hui à l’annuler ? Pour toute procédure de rétractation de promesse d’achat, il vous faut obligatoirement envoyer un courrier de rétractation en recommandé avec accusé de réception. Pour cela Stop-contrat.com vous propose des modèles de lettre de résiliation à personnaliser en ligne 24 h/24. Une annulation de promesse de vente est légale et ne peut vous être refusée. Ainsi, pour engager vos démarches, il vous faut envoyer à l’agence immobilière la lettre de rétractation de promesse de vente en recommandé AR.

Renoncer à une promesse de vente : modèle de lettre

Lorsque vous acquérez un bien immobilier, vous signez une promesse de vente. L’article 271-1 du code de la construction et de l’habitation vous permet dans ces conditions de vous rétracter librement, valable entre 7 et 10 jours. Ainsi, pour une rétractation de promesse d’achat, il vous faudra adresser une lettre en recommandé avec accusé de réception, développant votre justification pour rompre une promesse de vente. Cette lettre de rupture de promesse d’achat, jointe avec le numéro de chèque assigné, devra être envoyée par courrier recommandé AR à votre agence immobilière avec accusé de réception. Utilisez nos modèles de lettre de rétractation pour être sûr que votre envoi soit administrativement correct !

Se rétracter d’une promesse d’achat : courrier de rétractation de promesse de vente

Dans un délai de 7 jours après la signature de promesse de vente, envoyez votre demande de rétractation de promesse d’achat grâce au service d’acheminement de Stop-contrat.com et son partenariat avec La Poste. Remplissez en ligne notre modèle de lettre d’annulation de promesse de vente en ligne et téléchargez votre lettre au format PDF, ou optez pour son envoi en courrier recommandé AR directement ! C'est simple, rapide et vous êtes sûr que votre envoi est administrativement correct ! Ainsi, avec son service exclusivement en ligne, Resiliations.fr vous permet d’engager vos démarches d’annulation de promesse de vente sans avoir à vous déplacer et dans les meilleurs délais. Stop-contrat.com vous aide dans toutes vos démarches de résiliation comme pour une résiliation de promesse d'achat pour refus de crédit ou pour une résiliation de contrats divers.

Stop-contrat.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE