Votre spécialiste en résiliation
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre Résiliation de carte bancaire PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre Résiliation de carte bancaire
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

{{destinataire}}
{{adresse_destinataire}}
{{cp_destinataire}} {{ville_destinataire}}

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation de carte bancaire.

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous informe de ma décision de ne pas reconduire le contrat de ma carte bancaire n°{{numero}} dont la date d’expiration est {{date}}.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résiliation de carte bancaire : courrier type

A l’ouverture d’un compte bancaire, un contrat à durée indéterminée est établi entre vous et l’institution bancaire. Vous avez tout à fait le droit de mettre fin à ce contrat et ainsi d’arrêter votre carte bancaire si vous en émettez le souhait. Bien que la carte comporte une date de validité avec un renouvellement automatique, vous pouvez quand même la résilier à tout moment. La seule obligation est d'en faire la demande à l'aide d'un lettre de résiliation de carte bancaire à envoyer en recommandé AR à votre banque ! Suivez nos conseils pour faire une résiliation de carte bancaire simple et rapide ! Grâce à notre service de résiliation en ligne et ses nombreux modèles de lettre de résiliation vos démarches peuvent être simplifiées.

Procédures de résiliation de carte bancaire

Pour résilier une carte bancaire, c’est très simple. Il suffit d’adresser votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception, soit au siège social de votre banque ou directement à l’agence où est domicilié le compte relié à la carte bancaire concernée. Si votre carte bancaire arrive bientôt à expiration, pensez à faire vos démarches suffisamment de temps avant (en général 1 à 2 mois) pour que la carte ne soit pas renouvelée.

Sur Resiliations.fr, vous trouverez un exemple de lettre de résiliation de carte bancaire à personnaliser et toutes les démarches peuvent être effectuées en ligne. En effet, grâce à notre partenariat avec La poste, nous pouvons envoyer directement votre courrier en recommandé AR et vous pourrez faire votre suivi directement sur internet.

Quelles sont les étapes après une demande de résiliation de carte bancaire ?

Après réception de votre demande de résiliation de carte bancaire, la banque doit procéder à l’annulation de la carte dans un délai de 30 jours. S’il vous reste des cotisations à payer, vous pourrez être remboursé au prorata (à moins d’une mention spécifique dans votre contrat). Enfin, pour toute résiliation de carte bancaire, il est impératif de la restituer dans les plus brefs délais.

Stop-contrat.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE