Votre spécialiste en résiliation
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
RÉCAPITULATIFcommande
ENVOYERou télécharger
PERSONNALISER MA LETTRE
lettre Résiliation d'assurance vie PERSONNALISER MA LETTRE
Retour
COORDONNÉES EXPÉDITEUR
Pour envoi en recommandé, l'adresse d'expédition doit être basée en France Métropolitaine.
CONNEXION À MON COMPTE
Un compte utilisateur existe déjà avec l'adresse email : .
Ce compte est lié à . Nous vous invitons à vous connecter dessus afin de poursuivre votre commande.
lettre Résiliation d'assurance vie
Veuillez remplir le formulaire à gauche de votre écran pour modifier la lettre

{{prenom}} {{nom}}
{{{telephone}}}{{adresse}}
{{{adresse_complement}}}{{cp}} {{ville}}

{{destinataire}}
{{adresse_destinataire}}
{{cp_destinataire}} {{ville_destinataire}}

À {{ville}}, le {{date_now}},

Lettre recommandée avec avis de réception.

Objet : Résiliation du contrat d’assurance vie.

Madame, Monsieur,

Suite à la souscription d’un contrat d’assurance vie auprès de votre établissement le {{date_souscription}}, je souhaiterais demander la résiliation de mon contrat dont la référence est {{reference}}.

L’affichage de la fin du modèle de lettre avec vos informations personnelles sera disponible lorsque vous aurez rempli toutes les étapes de personnalisation et validé votre courrier de résiliation.

Résiliation d’assurance-vie: modèle de courrier

Si vous avez souscrit une assurance-vie mais que vous décidez finalement de l’arrêter (pour diverses raisons : vous n’en n’êtes pas satisfait ou alors vous avez besoin de liquidités par exemple). Pour connaître quelles sont les démarches pour une résiliation d’assurance-vie, suivez nos conseils ! Grâce à notre service de résiliation en ligne et nos modèles de lettres de résiliation personnalisables pour tous types d'abonnements, vous pourrez gagner du temps et effectuer votre résiliation en toute tranquillité.

Modalités de résiliation d’assurance-vie : exemple de lettre

Une assurance-vie peut être résiliée à tout moment, et on parle alors de rachat de contrat. Il est possible de procéder à un rachat total ou partiel, mais vous aurez à payer des pénalités, surtout si votre résiliation d’assurance-vie intervient avant l’échéance du contrat. Pour connaître le montant des mensualités, vous pouvez consulter votre contrat ou vous adresser à votre assureur pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez ensuite mettre fin à votre assurance-vie en envoyant une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception. C’est la voie la plus sûre pour envoyer votre courrier et avoir la garantie que l’assureur reçoive bien votre demande de résiliation.

Avec Stop-contrat.com, vous avez la possibilité d’obtenir un modèle de courrier de résiliation facilement personnalisable mais aussi un modèle de résiliation d'une assurance santé. Pour encore plus de facilité, nous disposons également d’un service d’envoi postal qui peut se charger de votre lettre recommandée avec AR. Il ne vous reste plus qu’à faire le suivi en ligne !

Situations de résiliation d’assurance-vie

Une résiliation d’assurance-vie peut donc être faite soit à l’échéance du contrat (et vous recevez alors la totalité du capital prévu) ou à tout moment avant l’échéance (avec des pénalités en sus). Toutefois, dans certaines situations comme le décès de l’assuré, l’arrêt d’assurance-vie est immédiat, sans frais et les bénéficiaires désignés dans le contrat toucheront alors le capital prévu.

Stop-contrat.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE