Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
[email protected]
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Remplir
Formulaires d'envoi
Payez
Personnaliser ma lettre
Modèle résiliation d'assurance moto
requis
Modifiez votre lettre de résiliation
Ne renseignez pas les adresses expéditeur et destinaire. Vous les renseignerez à une prochaine étape !
B
I
U
requis
Signez votre courrier
Dessiner votre signature à l'intérieur du cadre ci-dessous

Résiliation d’assurance moto: modèle de courrier

Si vous êtes propriétaire d’une moto, l’assurance pour votre véhicule est obligatoire. SI vous n’êtes pas totalement satisfait de votre contrat et que vous souhaitez changez d’assureur, vous devrez demander une résiliation d’assurance moto. Cette démarche est simple, à condition de respecter certaines conditions comme pour une résiliation d'assurance scooter. Grâce à notre service de résiliation en ligne, vous pouvez obtenir rapidement un modèle de lettre de résiliation personnalisable afin de simplifier vos démarches.

Modalités de résiliation d’assurance moto

Un contrat d’assurance moto est conclu pour un an avec engagement. Vous devrez donc attendre la fin de la première année de souscription avant de demander une résiliation d’assurance moto (votre demande doit alors être faite au moins 2 mois avant l’échéance du contrat). Une fois cette période passée et grâce à la mise en place de la loi Hamon depuis le 1er janvier 2015, il est possible de mettre fin à une assurance moto à tout moment, sans avoir de pénalités. Pour cela, il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé à votre assureur et votre contrat sera résilié 30 jours après la réception de votre demande.

Pour vos démarches, Resiliations.fr vous facilite la vie ! Grâce à nos exemples de lettres de résiliation et notre service d’envoi postal, vous pouvez effectuer toutes vos démarches très simplement sans avoir à vous déplacer et conformément aux procédures. Vous pourrez utiliser tous les modèles de lettre de résiliation ou suspension comme pour la résiliation d'une assurance auto.

Quand peut-on résilier une assurance moto ?

Comme mentionné précédemment, une résiliation d’assurance moto peut être faite soit à l’échéance du contrat, après une première année d’engagement, soit à tout moment de l’année une fois cette période d’engagement passée. Toutefois, il est possible de rompre un contrat d’assurance moto avant échéance dans certaines situations : vente du véhicule, déménagement, changement des conditions du contrat (augmentation de la prime à payer par exemple) avec lesquelles vous êtes en désaccord…