Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
[email protected]
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Remplir
Formulaires d'envoi
Payez
Personnaliser ma lettre
Modèle résiliation d'assurance pour cause de décès
requis
Modifiez votre lettre de résiliation
Ne renseignez pas les adresses expéditeur et destinaire. Vous les renseignerez à une prochaine étape !
B
I
U
requis
Signez votre courrier
Dessiner votre signature à l'intérieur du cadre ci-dessous

Résiliation d’assurance pour cause de décès : modèle de lettre

Suite à la perte d’une de vos proches, il est possible de résilier un contrat d’assurance pour cause de décès selon certaines modalités. Pour tout savoir sur comment entreprendre une telle démarche, trouvez toutes les informations nécessaires sur Resiliations.fr, le site de résiliation en ligne qui met à votre disposition des modèles de lettre et un envoi en courrier recommandé, et ce, 24 h/24 pour tout type de résiliation comme pour une assurance santé ou une assurance vie.

Résilier une assurance pour cause de décès : quelles démarches ?

Généralement, une résiliation d’assurance pour cause de décès s’entreprend en plusieurs étapes. Tout d’abord, il vous faut savoir que tout contrat d’assurance a une durée de validité d’un an et se renouvelle automatiquement. La loi Châtel oblige votre assureur à vous notifier de la fin de votre contrat sous 15 jours. De plus, la loi Hamon permet de résilier un contrat d’assurance pour cause de décès à tout moment une fois la première échéance annuelle passée. Dans tous, les cas, vous pouvez mettre fin à votre assurance pour cause de décès en envoyant à l’assureur concerné une lettre de résiliation.

Annuler une assurance pour décès : exemple de lettre

Pour rédiger une telle lettre, vous pouvez vous aider des modèles de lettre de résiliation d'assurance pour cause de décès disponibles sur Resiliations.fr. Rédigez ainsi votre demande de résiliation d’assurance pour cause de décès en replissant le formulaire en ligne des informations personnelles et des références de contrat de la personne concernée. Une fois la lettre rédigée, vous pouvez l’envoyer vous-même après l’avoir téléchargée en PDF ou encore la faire envoyer par nos services grâce au partenariat signé avec La Poste. Ainsi, votre demande d’annulation d’assurance pour cause de décès sera envoyée dans les meilleurs délais en courrier recommandé AR sans avoir à vous déplacer.